Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Futur contrat il y a 8 ans 5 mois #13

Non ce que les parents veulent le faire dormir après

Connexion pour participer à la conversation.

Futur contrat il y a 8 ans 5 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ;) entre ce qu'ils veulent et ce qui sera

si l'enf est fatigué vous n'allez pas l'empecher de dormir et 22h ce n'est pas une heure pour un enf=il ne faut poas oublier que nous sommes responsable du bien etre de l'enf et le bien etre passe par la bientraitance or empecher un enf de dormir est contre la bonne pratique de notre profession

il ne faut pas hésiter à rappeler aux Pe que bien qu'étant leur salarié nous sommes des professionnelles de la petite enfance or moi un Pe qui me dit je viendrais à telle heure et mon enf dormira aprés ça m'aurait fait réagir
c'est le débat à avoir lors de l'entretien d'embauche=replacer tjrs l'enf et ses besoins au centre de la discussion et non pas les attentes des Pe

Connexion pour participer à la conversation.

Futur contrat il y a 8 ans 5 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est comme quand vous dites à 15H30 l'enf aura fait sa sieste qu'en savez vous il y aura peut etre des fois où il aura eu des difficultés à s'endormir ou alors vous pouvez aussi avoir de gros dormeurs
moi je suis dslée mais tt cela m'interpelle

que vous ne puissiez pas exiger qu'un Pe viennent aprés telle heure bien sur mais en revanche vous ne pouvez présumer du rythme de l'enf

moi perso j'ai eu 1 contrat où le Pe venait à 15h et donc réveillait lui meme son enf de la sieste, ça fait mal au coeur mais on n'y peut rien si le Pe ne comprend pas que réveiller son enf le matin + à la sieste cela fait bcp
quand cela se présente je préfère les Pe qui vous disent envoyez moi un message à son réveil et je viendrais aprés mais on ne peut l'exiger

enfin quoiqu'il en soit pour le soir autant pour l"enf, pour vous et pour ses Pe il vaut mieux leur conseiller de faire appel à une baby-sitter

Connexion pour participer à la conversation.

Futur contrat il y a 8 ans 5 mois #16

Oui je vais leur expliquer ce soir avec la signature du contrat .
Je vous remercie pour tout ces renseignements .

Connexion pour participer à la conversation.

Futur contrat il y a 8 ans 5 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je pense que c'est le mieux

il ne faut pas tout accepter non plus ;) meme si comme tt le monde nous avons besoin de travailler

Connexion pour participer à la conversation.

Futur contrat il y a 8 ans 5 mois #18

Bonjour,

comme Dacia je pense que le mieux pour l'enfant le soir c'est une personne qui viendra au domicile des parents (et c'est ce que préconise notre PMI). L'enfant pourra manger tranquillement, voire prendre son bain, être couché dans son lit et si les parents ont un retard le soir pas de souci pour l'enfant.

Quant à l'après-midi je trouve aussi que 15h30 ça peut faire juste et surtout au delà du fait de réveiller l'enfant cela risque de réveiller tous les autres enfants en accueil (et là je vous souhaite bien du courage si ça se produit plusieurs fois par semaine :( ).
Vous avez des PE qui ne savent pas chuchoter et des enfants qui hurlent car ils n'aiment pas mais pas du tout être réveillés... deux points à ne pas négliger ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3