Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rémunération congés il y a 10 ans 6 jours #1

Bonjour,

J'ai un doute.....

Voilà, j'ai signé 2 contrats.

A)- Un qui va débuter le 25/03 en année complète.
b) - Un qui va débuter mi-avril en année incomplète.

Concernant les congés comment cela se passe ?

Le 31 mai, il faudra pour le 2° contrat b) que je compte les congés et me les fasses rémunérer en même temps que mon salaire de mai ?

Ou je pourrais les prendre (pour les 2 contrats) entre le 01/05/14 et le 30/04/15 et le reste de mes congés seront des congés sans solde ?.
Sachant que pour le contrat b, je me fais régler mes congés au fur-et-à-mesure de la prise.

Merci pour vos réponses, car j'suis un peu paumée.....
Dernière édition: par Nounoudamour.
Le sujet a été verrouillé.

Rémunération congés il y a 10 ans 6 jours #2

Nounoudamour écrit: Bonjour,

J'ai un doute.....

Voilà, j'ai signé 2 contrats.

A)- Un qui va débuter le 25/03 en année complète.
b) - Un qui va débuter mi-avril en année incomplète.

Concernant les congés comment cela se passe ?

Bonsoir,

Le 31 mai, il faudra pour le 2° contrat b) que je compte les congés et me les fasses rémunérer en même temps que mon salaire de mai ?

Oui c'est çà, 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées +2 jours enfant de moins de quinze ans le cas échéant.


Ou je pourrais les prendre (pour les 2 contrats) entre le 01/05/14 et le 30/04/15 et le reste de mes congés seront des congés sans solde ?.
Sachant que pour le contrat b, je me fais régler mes congés au fur-et-à-mesure de la prise.

Dans tous les cas, vous avez droit à 5 semaines de congés par an (avec ou sans solde), pour le contrat b, les semaines sont déjà déduites de la mensu, vous vous faites rémunèrer au fur et à mesure ok, à concurrence des jours acquis pour la période de référence.

Pour le contrat A, vous pourrez prétendre au maintien de salaire pour les jours acquis, mais tous les autres jours seront des CP sans solde....Il y a aussi la possibilité de les prendre par anticipation, mais il faut bien maîtriser tout çà, et si le contrat se rompt avant que tous les congés pris soient acquis, vous devrez rembourser la différence.
Donc votre raisonnement était bon, vous n'êtiez pas du tout paumée.... ;)


Merci pour vos réponses, car j'suis un peu paumée.....

Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour
Le sujet a été verrouillé.

Rémunération congés il y a 10 ans 6 jours #3

Bonsoir,

J'avais compter pour le contrat B, ceci :

7 semaines de travaillées x 2,5 = 5 (arrondis) + 2 jours enfants = 7 jours ouvrables.
7 jours ouvrables x 4,5 (jours de travail par semaine) : 6 = 5,25 jours ouvrés
5,25 x 9h par jour x 3 € = 141,75€.

(sachant que je travaille 10h/jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi + le mercredi 5h, j'ai fait une moyenne. Je ne me suis pas trompée ?)

Donc, pour ce contrat, je peux me les faire payer le 31 mai ou je peux garder ces jours de congés acquis (7 ou 5,25 ? ) pour lorsque je prendrais mes congés après mai c'est à dire cette été. Cela me ferait moins de jours sans solde.
Si les parents sont ok, je peux faire ainsi ?
En fessant noter sur le bulletin de paye et bien noter sur un cahier ou autre.

Et pour le contrat A, idem mais à la différence, je ne les fait pas régler. Puisque c'est un contrat en année complète.
Soit 10 semaines travaillées soit 7 jours de congés acquis (pas droit aux jours enfants). Je pourrais déduire du salaire d'aout que 5 jours (prend 12 jours).

Ou vous pensez que cela crée moins de soucis, de faire tout les congés sans solde et de recalculer tout cela en mai 2015 ?

Généralement, vous faites quoi vous ?

Merci pour vos bons conseils
Le sujet a été verrouillé.

Rémunération congés il y a 10 ans 5 jours #4

Nounoudamour écrit: Bonsoir,

J'avais compter pour le contrat B, ceci :

7 semaines de travaillées x 2,5 = 5 (arrondis) + 2 jours enfants = 7 jours ouvrables.
7 jours ouvrables x 4,5 (jours de travail par semaine) : 6 = 5,25 jours ouvrés
5,25 x 9h par jour x 3 € = 141,75€.

(sachant que je travaille 10h/jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi + le mercredi 5h, j'ai fait une moyenne. Je ne me suis pas trompée ?)

Donc, pour ce contrat, je peux me les faire payer le 31 mai ou je peux garder ces jours de congés acquis (7 ou 5,25 ? ) pour lorsque je prendrais mes congés après mai c'est à dire cette été. Cela me ferait moins de jours sans solde.

Vous pouvez effectivement vous faire rémunérer les congés lorsque vous les prendrez. Mais de toute manière, en année incomplète, il n'y a pas de retenue sur salaire lorsque vous êtes en congés et/ou lors des autres semaines d'absence de l'enfant.
En année incomplète, toutes les semaines d'absence et de congés sont déjà déduites, donc on ne va déduire des congés une autre fois..



Si les parents sont ok, je peux faire ainsi ?
En fessant noter sur le bulletin de paye et bien noter sur un cahier ou autre.

Et pour le contrat A, idem mais à la différence, je ne les fait pas régler. Puisque c'est un contrat en année complète.
Soit 10 semaines travaillées soit 7 jours de congés acquis (pas droit aux jours enfants). Je pourrais déduire du salaire d'aout que 5 jours (prend 12 jours).

Si vous avez droit aux jours pour enfant de moins de quinze ans pour un contrat, vous y avez droit pour l'autre aussi !!
Pour remplir cette condition, peu importe que le contrat soit en année incomplète ou non, l'essentiel est de ne pas avoir acquis au 31 mai, 30 jours ouvrables de congés. C'est donc votre cas, vous avez donc droit aux jours supplémentaires.


Ou vous pensez que cela crée moins de soucis, de faire tout les congés sans solde et de recalculer tout cela en mai 2015 ?

Non, il faut utiliser ceux acquis la période 1er juin 2013/31 mai 2014, sur la période suivante, c'est à dire à partir du 1er juin 2014.


Généralement, vous faites quoi vous ?

Merci pour vos bons conseils

Le sujet a été verrouillé.

Rémunération congés il y a 10 ans 5 jours #5

Bonjour,

Merci pour vos réponses surtout que nous sommes dimanche....

Si je prends des congés comme c'est prévu pour aout (en même temps que les parents), je n'aurais pas acquis assez de jours, donc le reste, sera des congés sans solde ?
Congés sans solde = déduit de mon salaire. Du moins pour le contrat en année complète.
Puisque je n'aurais acquis durant la 1° Réf. que quelques jours (du jour du contrat au 31 mai 2014).

J'ai peur de m'emmêler les pinceaux.....

Concernant les 2 jours enfants bizarrement je n'y ai pas le droit pour le contrat en année complète. Puisque je dépasse, j'atteint 32,5 jours.

Nombre de semaines programmées X 2,5/4= ……… jours de congés par an (ne pas dépasser 30)

Tandis que pour le contrat en année incomplète, j'atteint 27,5. J'ai donc droit aux 2 jours.
Le sujet a été verrouillé.

Rémunération congés il y a 10 ans 5 jours #6

Nounoudamour écrit: Bonjour,

Merci pour vos réponses surtout que nous sommes dimanche....

Si je prends des congés comme c'est prévu pour aout (en même temps que les parents), je n'aurais pas acquis assez de jours, donc le reste, sera des congés sans solde ?



Oui pour le contrat en année complète. Mais je parle bien des jours acquis pour cette période de référence, soit du 1er juin 2013 au 31 mai 2014.Et pour le contrat A, idem mais à la différence, je ne les fait pas régler. Puisque c'est un contrat en année complète.
Soit 10 semaines travaillées soit 7 jours de congés acquis (pas droit aux jours enfants). Je pourrais déduire du salaire d'aout que 5 jours (prend 12 jours).
Oui mais pour cette période vous avez droit aux deux jours supplémentaires.



Congés sans solde = déduit de mon salaire. Du moins pour le contrat en année complète.
Puisque je n'aurais acquis durant la 1° Réf. que quelques jours (du jour du contrat au 31 mai 2014).

Oui

J'ai peur de m'emmêler les pinceaux.....

Concernant les 2 jours enfants bizarrement je n'y ai pas le droit pour le contrat en année complète. Puisque je dépasse, j'atteint 32,5 jours.

Nombre de semaines programmées X 2,5/4= ……… jours de congés par an (ne pas dépasser 30)

Je ne vous comprends plus là ???? On ne parle pas des jours de congés potentiellement acquis sur une période complète.
Mais bien de ceux acquis pour la période début du contrat au 31 mai 2014. Donc selon votre exemple ci-dessus, moins de 30 jours.

Par contre effectivement, si la période suivante est complète (1er juin 2014/31 mai 3015), vous aurez acquis 30 jours donc pas de jours supplémentaires...

Tandis que pour le contrat en année incomplète, j'atteint 27,5. J'ai donc droit aux 2 jours.

Seulement à partir de JUIN 2015 !!!

Je pense que vous mélangez les deux périodes.

Avant d'anticiper les congés de l'année prochaine, qu'on ne peux pas estimer à l'avance, car il peut y avoir, maladie, ou rupture de contrat, il faut juste prendre en compte ceux acquis pour cette année. Donc pour votre année complète, si vous avez acquis 7 +2 = 9 jours de cp, tous les autres congés, soit 21 jours à poser entre le 1er juin 2014 et le 30 avril 2015 seront des jours sans solde
L'année prochaine si vous avez toujours ce contrat, alors vous aurez peut-être acquis 30 jours, mais on en est pas là.....
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2