Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régularisation congé en périscolaire il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour

Une question
J'ai un départ dans 1 mois d'un contrat periscolaire j'ai fait les calculs
Prime de départ sur 8 ans
Régularisation heures depuis septembre

Mais je bloque sur les congés, j'ai un doute ,car d'après moi ils ne me doivent plus rien car payé dans la Mensu mais plus ur du tout

Je vous mets en pièce jointe le calcul de ma Mensu ,vous me direz ce que vous pensez

CP déjà compris ou pas ,du coup je suis perdue

Merci

Nanou 270
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation congé en périscolaire il y a 8 ans 2 mois #2

Désolés mais on n'arrive pas à lire le document (trop flou).

Pouvez-vous donner les détails :

- calcul de la mensualisation
- date des congés pris

Les congés ont-ils été pris par anticipation (pris avant d'être acquis en maintien de salaire) ?

En année complète, les congés sont comrpris pour le calcul de la mensualisation, mais ils ne sont payés qu'au moment de la prise.

Donc bizarre que les parents ne devraient plus rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation congé en périscolaire il y a 8 ans 2 mois #3

les mensus vont de 01 septembre au 31 aout de l'année d'après

c'est un contrat périscolaire en année incomplète

33 semaine à 10.25
2 semaines à 26.50

on à deduite 12 semaines ( uniquement parent)

mais comme vous pouvez le voir dans la tableau ,dans semaine cp il y a 5 ,donc les miens ,qui seraient inclus dans le calcul ,donc je

suppose payé .

l' j'ai donc travaillé de septembre à fevrier 2016 ( cp parent novembre + 2 noel + 2 de frevier)

je remets le tableau
nanou
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation congé en périscolaire il y a 8 ans 2 mois #4

Eh ben, d'où avez-vous eu ce document ?

Une mensualisation année incomplète ne se calcule pas en incluant les 5 semaines de congés de l'AM.

Déjà, en ne travaillant que 35 semaines dans l'année, vous n'acquerrez pas 30 jours ouvrables, donc 5 semaines de congés (en tout cas pas au début) !

C'est une mensu hors normes, fonctionnant à la fois en année complète (congés inclus) et incomplète puisque sur moins de 47 semaines !

En année complète, en fin de contrat, il faut payer les congés acquis non pris.

En année incomplète, il faut payer les congés acquis non encore payés (il peut arriver que tout a déjà été payé) + les congés en cours d'acquisition depuis juin précédent.

Je ne sais pas comment on va dépatouiller tout ça... Et au début, avez-vous pris des congés par anticipation ? Il a dû y avoir des avenants ?


Et ce contrat date de 8 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation congé en périscolaire il y a 8 ans 2 mois #5

ce n'est pas aussi complique

ca fait 8 ans que je travaille avec cette famille ,nous avons toujours fonctionnée en date d'anniversaire de contrat

chaque année il y a eu un avenant ,car toujours un changement mais toujours à date d'anniversaire,

les contrats étaient toujours en année incomplètes et aussi longtemps qu'ils n'allaient pas à l'école je me faisais payer les 10% tous les
mois en cp pour justement être à jour en k de litige (ca n'est jamais arrivée) et tous les congés y compris les miens qu'on déduisaient
étaient pris à date d'anniversaire et on repartait à 0 en septembre . je tiens un cahier ou je notre tout.

cette mensu c'est depuis qu'ils vont à lécole ,car il y a semaine école et semaine vacance (je l'ai trouvé sur un site nounou)
et la maman à mis 5 semaines dans les semaines cp .c'est maintenant que je me pose des questions !!!!

commencé en septembre et fini 21 février (aulieu de aout) et la je bloque .

j'ai rempli en tableau (avec jour par semaine / H pas semaine/taux / et semaine travaillés et il me calcule j'ai droit à 106 € BRUT DE CP

NANAOU

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation congé en périscolaire il y a 8 ans 2 mois #6

Que d'erreurs !

Les congés ne se paient pas par 10 % tous les mois. Vous n'avez donc jamais fait le calcul des congés en maintien (si plus avantageux, vous avez été pénalisée, il manquait de toute façon les 10 % sur les congés de l'année précédente).

Il fallait forcément prendre les 5 semaines de congés que vous aviez déduit de la mensu, au cours des 12 mois (entre septembre et août).

Depuis quand l'employeur a inclut les CP ?

De quel tableau parlez-vous ? Vous ne pouvez pas utiliser un tableau qui est fait avec une mensu aux normes si vous avez une mensu hors norme (congés inclus).

Et la régularisation de la mensu ? Il faut aussi la calculer (et celle-ci se calcule hors CP et hors heures complémentaires) !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2