Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

NOURRITURE ET ENTRETIEN il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour, j'ai commencé un contrat le 4 janvier 2016 avec des horaires variables d'une semaine sur l'autre, là je ne rencontre pas de soucis, j'ai pu calculer correctement. Mon souci se situe au niveau de de la nourriture et de l'entretien.

Semaine paire : lmmj 6h45/16H30 Vendredi 6h45/13h

Semaine impaire: lmmj 11h/16h30 Vendredi 11h/13h



Ma question est, comment calculer la nourriture et l'entretien sur les vendredis des semaines impaires?
L'enfant mangera à midi avant de partir, mais pas de goûter.
Pour l'entretien de ce jour là, dois-je calculer au prorata du temps de présence?
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

NOURRITURE ET ENTRETIEN il y a 8 ans 2 mois #2

bonjour.
j'ai appris par une juriste que nous avons rencontré au RAM qu'il nous était impossible d'effectuer un contrat avec deux semaines ayec autant de différence d heures puisque seulement 10% d'heure complémentaire étaient autorisée et ceci de façon exceptionnelle. Qu'en est il exactement ?
Pour ma part je sais que le minimum d'indemnité d'entretien pour moins de 9 h de garde est de 2.65 euros et non proratisable. Moi pour les repas je différencie le prix du repas et du goùter.

Connexion pour participer à la conversation.

NOURRITURE ET ENTRETIEN il y a 8 ans 2 mois #3

bonjour
Pour l'entretien c'est simple:
journée moins de 8 h 2,65€ (convention)
journée de 9 h 3€ (85% du minimum garanti 3.52€), aller à entretien
l'entretien n'est dû que si l'enfant est présent.
pour le repas doit doit détaillé ton indemnité en deux partie le déjeuner à x € et le goûter à y € ,tu compte à la fin du mois le nombre d'déjeuner et de goûter que tu multiplies par chaque indemnité, d'ou l'intérêt de détailler chaque indemnité dans son contrat (pdj, déjeuner, goûter...)

Connexion pour participer à la conversation.

NOURRITURE ET ENTRETIEN il y a 8 ans 2 mois #4

mamie-nounou écrit: bonjour.
j'ai appris par une juriste que nous avons rencontré au RAM qu'il nous était impossible d'effectuer un contrat avec deux semaines ayec autant de différence d heures puisque seulement 10% d'heure complémentaire étaient autorisée et ceci de façon exceptionnelle. Qu'en est il exactement ?

Bonjour, il est tout à fait possible de calculer une mensualisation avec deux ou trois voire plus d'amplitudes horaires hebdo.
Pas douée la juriste !!

Il suffit de compter le nombre de semaines à 20 heures et le nombre de semaines à 35 heures, (c'est un exemple);

Ensuite on additionne le nbre de semaines, et on divise par 12 pour la mensu.
Et pour être clair on numérote les semaines pour ne pas compenser d'une semaine sur l'autre.

Donc un contrat en année complète avec deux amplitudes horaires différentes donne 26 semaines à XX h + 26 semaines à YY /12;

C'est assez simple, même pour une juriste : :P



Pour ma part je sais que le minimum d'indemnité d'entretien pour moins de 9 h de garde est de 2.65 euros et non proratisable. Moi pour les repas je différencie le prix du repas et du goùter.

Connexion pour participer à la conversation.

NOURRITURE ET ENTRETIEN il y a 8 ans 2 mois #5

Heureusement que l'on peut faire des amplitudes horaires différentes, si non il ne serait pas possible de faire des contrat périscolaires, avec 1 jour travaillé en période scolaire et 5 en période de vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

NOURRITURE ET ENTRETIEN il y a 8 ans 2 mois #6

La juriste n'a pas compris ce que sont les heures complémentaires.

Les heures complémentaires, c'est des heures faites en plus NON PREVUES !

Là le contrat prévoit au départ qu'il y a 2 périodes d'accueil différentes : ce ne sont donc pas des heures complémentaires.

Seraient des heures complémentaires, les heures travaillées avant l'heure prévue d'arrivée de l'enfant, celles après l'heure prévue de départ, ou les heures des jours non prévus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2