Merci. Quand je parle de flexibilité, je ne suis pas du genre à chercher quelqu'un de maléable et corvéable à merci

J'ai toujours été très respectueuse du travail des assistantes maternelles et je me mets à leur place. C'est pourquoi je viens ici demander conseil pour, quand je vais les rencontrer leur faire des propositions qui tiennent la route.
Je trouve important de mettre clairement toutes les cartes sur table, dès le premier entretien, même si on n'est jamais à l'abri d'un désengagement.
De plus je suis contre les abus car quand elle était bébé, j'ai confié ma fille à une assistante maternelle qui acceptait des périscolaires à tout va. A la fin, ça n'était plus sérieux, car il y a des limites à ne pas dépasser. Je ne suis pas pour ça car ça n'est pas du tout dans l'intérêt des enfants : c'était devenu certains jours trop bruyant, fatiguant et dangereux.
Par contre, il me semblait que si la puéricultrice est mise au courant et que c'est exceptionnel, garder très occasionnellement un enfant en plus - surtout que toutes les assistantes maternelles n'ont pas tous les enfants auxquels elles ont droit tout le temps - ça pouvait passer, sauf que j'ignorais s'il fallait contractualiser cela et si oui comment.
Ici il y a une garderie mais il faut voir les horaires ! A croire que les parents ne travaillent pas ou qu'ils ont tous de la famille à proximité. Et l'avantage de l'assistante maternelle, par rapport aux organismes, pour moi, c'est la stabilité. C'est sûr que c'est mieux que l'enfant soit dans sa maison, au calme, avec ses jouets. Mais si c'est pour n'avoir jamais la même intervenante ... ce n'est pas top.
Vu qu'après déduction des impôts, une garde à domicile me reviendrait à 11 euros de l'heure, quel prix vous semble adapté à une garde occasionnelle, au domicile de l'assistante maternelle bien sûr, dans un secteur où elles demandent environ 3,50 euros, on va dire, sous réserve que la puéricultrice soit d'accord bien sûr, et sans que cela vous empêche d'avoir un contrat régulier ?