Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comment créer un contrat en périscolaire? il y a 8 ans 1 semaine #1

Bonjour à tous,

Je vais prendre une enfant en périscolaire et je souhaite créer un contrat à cet effet. L'enfant sera accueillit deux jour sur 2h30 sans repas et avec goûter et trois jours sur 6h30 avec repas et goûter. La maman ne veux pas me verser l'indemnité d'entretien 3 euros qui comprend goûter et accueille à mon domicile pour les deux jours de 2h30. :( Comment dois-je calculer? Merci de votre réponse. Bonne journée à tous. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Comment créer un contrat en périscolaire? il y a 8 ans 1 semaine #2

Bonjour,
La convention spécifie que l’entretien est dû par journée d'accueil que la journée face 1h ou 10h elle ne peut pas ne pas vous payer.
Article 8
L'employeur et le salarié déterminent d'un commun accord le montant de l'indemnité journalière destinée à couvrir les frais d'entretien de l'enfant supportés par le salarié.
L'indemnité afférente à ces frais est due pour chaque journée d'accueil.
Elle ne peut être inférieure au montant défini par accord paritaire : voir annexe I.(2,65€)

Connexion pour participer à la conversation.

Comment créer un contrat en périscolaire? il y a 8 ans 1 semaine #3

Vous pouvez aussi lui rappeler quelle touche, certainement la CMG et que vous ne faites pas de baby-sitting.
Penser à augmenter votre tarif pour un périscolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment créer un contrat en périscolaire? il y a 8 ans 1 semaine #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus vous ne pouvez pas faire un montant global indemnité d'entretien de 2,65€ + gouter ;) il faut bien différencier les 2 dans le contrat
et si madame n'est pas d'accord, lui rappeler qu'il y a des textes qui régissent la profession et qu'en ce cas elle aille voir ailleurs
une baby sitter coute plus cher de l'heure, elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre pour ne pas dire autre chose

Connexion pour participer à la conversation.

Comment créer un contrat en périscolaire? il y a 8 ans 1 semaine #5

Boujour Véro 79,
Merci pour votre réponse rapide!!! :lol: J étais au tarif 5.77 mais pour elle cela faisait trop donc je suis descendu à 5.44 brut, et ensuite elle me dit qu'elle veut fournir le goûter moi je lui ai dit que je ne voulais pas faire de disparités par rapport aux autre enfants sauf bien sûr si allergie et du coup elle m'annonce qu'elle ne veut pas payer l'indemnité entretien lorsque la petite n'est pas chez moi. j'ai déjà accueilli des enfants périscolaires mais c'est bien la première à me faire ça je suis perdue. Et pouvez vous me dire qu'est qu'une CMG svp?

Connexion pour participer à la conversation.

Comment créer un contrat en périscolaire? il y a 8 ans 1 semaine #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
l'indemnité d'netre tien ne sera due que les jours où l'enf sera là mais non proratisable pour des jnées de 1 à 8h soit 2,65€
la CMG est le complèment de mode de garde que touche le parent de la part de la CAF lorsqu'il fait garder son enf jusqu'à 6 ans et pour des petits montants il est basé sur la mensu + indemnité d'entretien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3