Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat commencé en milieu de mois il y a 6 ans 8 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en revanche accueil le 17 juillet car le reste de la sem papa est en congé??les sem d'absence de l'enf sont des sem complètes il faut donc savoir si cette sem fait partie des sem déduites de la mensu car en ce cas les horaires du lundi sont des HC car non compris dans les sem d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 6 ans 8 mois #20

contrat au 3 , adaptation du mardi 4 au vendredi 7 normalement 9h du lundi au vendredi du 11 au 31 juillet mais abs du 18 au 30 juillet je l'ai eu du 10 au 13 vue le ferié du 14 et le 17 et le 31 juillet seulement a 9h par jour car maman en formation et aprés 40h semaine du lundi au vendredi donc 8h par jour

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 6 ans 8 mois #21

oui je l'ai eu le lundi 17 et pas le reste de la semaine et abs aussi du 24 au 30 ce n'etait pas prevue au depart car je devais l'avoir les 3 semaine a partir du 11 a 40h semaine du lundi au vendredi

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 6 ans 8 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc déjà 9h par jour cela donne 1h non prévue au contrat donc à payer en HC

ensuite les sem d'absence de l'enf non compris au contrat doivent etre payées pk absence injustifiées

vos heures potentielles d'accueil pour juillet étaient donc selon le contrat de 8h par jour 5j par sem

soit 8h X 5 lundi + 8h x 4 mardi, mercredi, jeudi, vendredi donc 168h potentielles pour juillet
mensu/168h = valeur d'1h d'accueil

il y a donc les heures d'adaptation à vous faire payer selon les heures prévues pour l'adaptation + les jours entiers à partir du 11
donc au final il n'y a que les heures non travaillées du fait de l'adaptation du 3 au 7 qui doivent etre déduites car tous les autres jours étaient prévus travaillés donc absences injustifiées
il faudra rajouter en HC l'heure travaillée en plus quand vous avez travaillé 9h au lieu des 8h prévues

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 6 ans 8 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez fait une adaptation sur 15h et le contrat prévoit 40h par sem cela donne donc une déduction de 25h

vous faites donc mensu - 25h X valeur trouvée pour 1h d'accueil en juillet + 1h HC X votre taux horaire normal de 3€ pour le 17 et peut etre le 31 si vous travaillez 9h au lieu de 8h= mensu due en juillet

mais il faut etre bien sur que les sem d 'absence de l'enf ne font pas partie des sem déduites au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 6 ans 8 mois #24

bas de toute facon la semaine du 17 j'ai travailler le lundi donc du mardi au vendredi abs injustifier car pas semaine complete pour les congé donc je compte les heure mais pas entretien et c'est en faite pour la semaine du 24 que je sais pas donc si je la compte en abs injustifier je compte les heure et si en congé je les enleves mais elle etait prevue au contrat dés le debus en jour travailler donc comment faire normalement elle passe en abs injustifier car ce sont les grand parent vue leur venu qui la garde les parent travail et decidé que au dernier moment

Connexion pour participer à la conversation.