Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET : contrat commencé en milieu de mois

contrat commencé en milieu de mois il y a 1 an 6 mois #19

en revanche accueil le 17 juillet car le reste de la sem papa est en congé??les sem d'absence de l'enf sont des sem complètes il faut donc savoir si cette sem fait partie des sem déduites de la mensu car en ce cas les horaires du lundi sont des HC car non compris dans les sem d'accueil

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 1 an 6 mois #20

contrat au 3 , adaptation du mardi 4 au vendredi 7 normalement 9h du lundi au vendredi du 11 au 31 juillet mais abs du 18 au 30 juillet je l'ai eu du 10 au 13 vue le ferié du 14 et le 17 et le 31 juillet seulement a 9h par jour car maman en formation et aprés 40h semaine du lundi au vendredi donc 8h par jour

contrat commencé en milieu de mois il y a 1 an 6 mois #21

oui je l'ai eu le lundi 17 et pas le reste de la semaine et abs aussi du 24 au 30 ce n'etait pas prevue au depart car je devais l'avoir les 3 semaine a partir du 11 a 40h semaine du lundi au vendredi

contrat commencé en milieu de mois il y a 1 an 6 mois #22

donc déjà 9h par jour cela donne 1h non prévue au contrat donc à payer en HC

ensuite les sem d'absence de l'enf non compris au contrat doivent etre payées pk absence injustifiées

vos heures potentielles d'accueil pour juillet étaient donc selon le contrat de 8h par jour 5j par sem

soit 8h X 5 lundi + 8h x 4 mardi, mercredi, jeudi, vendredi donc 168h potentielles pour juillet
mensu/168h = valeur d'1h d'accueil

il y a donc les heures d'adaptation à vous faire payer selon les heures prévues pour l'adaptation + les jours entiers à partir du 11
donc au final il n'y a que les heures non travaillées du fait de l'adaptation du 3 au 7 qui doivent etre déduites car tous les autres jours étaient prévus travaillés donc absences injustifiées
il faudra rajouter en HC l'heure travaillée en plus quand vous avez travaillé 9h au lieu des 8h prévues

contrat commencé en milieu de mois il y a 1 an 6 mois #23

vous avez fait une adaptation sur 15h et le contrat prévoit 40h par sem cela donne donc une déduction de 25h

vous faites donc mensu - 25h X valeur trouvée pour 1h d'accueil en juillet + 1h HC X votre taux horaire normal de 3€ pour le 17 et peut etre le 31 si vous travaillez 9h au lieu de 8h= mensu due en juillet

mais il faut etre bien sur que les sem d 'absence de l'enf ne font pas partie des sem déduites au contrat

contrat commencé en milieu de mois il y a 1 an 6 mois #24

bas de toute facon la semaine du 17 j'ai travailler le lundi donc du mardi au vendredi abs injustifier car pas semaine complete pour les congé donc je compte les heure mais pas entretien et c'est en faite pour la semaine du 24 que je sais pas donc si je la compte en abs injustifier je compte les heure et si en congé je les enleves mais elle etait prevue au contrat dés le debus en jour travailler donc comment faire normalement elle passe en abs injustifier car ce sont les grand parent vue leur venu qui la garde les parent travail et decidé que au dernier moment