Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat commencé en milieu de mois il y a 8 ans 4 jours #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement déduction par le calcul cour de cassation
comme pour toute absence vous déduisez par ce calcul les jours et heures non travaillées

calcul cour de cassation en jours=nbre de jours potentiels d'accueil du mois
en heures=nbre d'heures potentielles d'accueil du mois

mensu / nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois=valeur d'1j ou d'1h de travail pour le mois concerné
Ce message a reçu les remerciements de : ELOKIL

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 8 ans 4 jours #8

Bonsoir Elokil
Comme je vous l'ai dit plus haut en déduisant les jours d'absence suivant le calcul de la cours de cassation.
Petit exemple:
Mensualisation sur 5 jours travaillés par semaine en année incomplète.
L'heure d'absence sera de 396€/126h = 3,14€ soit pour 66 x3,14 = 207,24€ à déduire de la mensu
396 - 207.24 =188,76€ salaire du mois
Pour la déclaration paje il faut déduire les 11 jours d'absence des 19 jours et pour déduire les heures de 110h mensualisées on divise 207,24 par 3.60 soit 58h le nombre d'heure pour le mois sera de 110 - 58 = 52h
Formule cours de cassation
retenue journalière = salaire mensuel / nombre heures de travail potentielles au cours du mois
Le nombre d'heures de travail potentielles au cours du mois est le nombre d'heures durant lesquels l'assistante maternelle aurait accueilli l'enfant, si toutes les semaines du mois étaient travaillées.
cela parait compliqué, mais avec un peu de pratique on si fait

Lisez sur le site ici
Ce message a reçu les remerciements de : ELOKIL

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 8 ans 3 jours #9

bonjour merci beaucoup pour toutes ces précisions bon week end a vous

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 8 ans 3 jours #10

bonjour donc je me suis planter et congés en moin donc au calcul du premier mois vous contez quoi comme congés ??? car mois j'ai toujour compté a partir du mois suivant entier merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 8 ans 3 jours #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le contrat commence dés la 1ère heure d'accueil donc l'adaptation en fait partie
en année incomplète les sem d'adaptation sont à compter dans le nbre de sem d'accueil et on déduit les heures non faites par le calcul cour de cassation
la date anniversaire de votre contrat est donc le 1er du mois de l'adaptation
quand vous comptez les CP acquis au 31 mai vous comptabilisez les sem travaillées dés le 1er jour d'adaptation

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencé en milieu de mois il y a 6 ans 9 mois #12

cc je revien vers vous car je vien de debuter un contrat au 3 juillet contrat année incomplete de 40h /s et 43 semaine annuelle mensualisé
donc je vous indique que ce contrat et fait et pratiquer 15h d'adaptation du 3 au 7 juillet
je devais avoir le bebe du 11 au 30 juillet de 8h30 a 17h30 prevue au planing et aprés changement
finalement je l'ai acceuilli du 11 au 13 vu le 14 ferié et le 17 et je l'aurai aussi le 31 juillet car aprés le papa en congés du 18 jusqu au 30 juillet donc quel calcul faire pour le 1er mois
doit je calculer que l'adaptation 15h et les 7 jour acceuilli reélle pour juillet car j'ai toujour fait comme ca mais j'ai un doute :::::et faire la mensu aprés que a partir d'aout
ou doit je partir sur la mensu total 144h mensuelle arondi + l'adaptation 15h et compter les jour que je l'ai pas eu en abs
merci de me donner le calcul a faire en detaille pour ne pas faire d'erreur cdt a vous encore merci d'etre la pour votre précieuse aide

je suis un peu perdu :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.