Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congé payer 1 er année il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour à tous . Je vous explique mon problème . Voilà je débute en tant que assistante maternelle. J'ai mon tous premier contrat qui commence le 1er septembre 2016 , et un 2 ème le 1 janvier 2017 . Mon souci et pour les congé payer de la 1 er année . Les parents du contrat 2 on déjà signer leur contrat et on poser 5 semaines pour l'année 2017 . Pour les parents du contrat 1 ils n'on pas encore fait le contrat , et justement les congé payer pose un souci . Je compter leur dire que les parents du contrat 2 on poser de t'elle date à t'elle date . Et voir si cela leur convient ou pas? Ou si il en aurons en decaler. Le souci et que je me suis poser la question. Normalement je n'est pas le droit au cp la 1er année . Donc dois je leur proposer les date du contrat 2 quand même ? Ou chacun prend comme il veut seulement la 1 er année ? Pourrai je garder l'enfant du contrat 1 pendant les cp du contrat 2 ? ( vue que ce sont les cp des parents et non les mien du fait que je n'y ai pas le droit la 1 er année ) et à l'inverse pourrai je garder le bébé du contrat 2 pendants les cp des parents du contrat 1? C'est très compliqué dsl . Merci davance

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payer 1 er année il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour,
En tant que multi employeur vous êtes en droit d'imposer vos congés et c'est aux employeusr de se plier à votre choix. Maintenant cela peut être fait en concertation entre vous trois, si vous ne trouvez pas d'accord , vous pouvez imposer les dates de congés.
Pour les CP il ne faut confondre les droits acquis et les congés qui sont un droit(5 semaines). Donc la première année vous aurez vos 5 semaines de CP , mais si vous êtes en années complètes ils devront êtres déduit de votre salaire (cours de cassation), si vous êtes en année incomplète ils sont déjà déduit de la mensualisation, mais dans les deux cas vous avez droit à vos 5 semaines de congé.

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payer 1 er année il y a 7 ans 10 mois #3

Merci beaucoup de votre réponse. Cela est bien comme je voulait faire merci

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Congé payer 1 er année il y a 7 ans 10 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payer 1 er année il y a 7 ans 10 mois #5

Je ne suis pas d'accord.

Les congés ont déjà été convenus avec l'employeur 2 (qui en fait est l'employeur 1, puisque rien ne garantit que l'autre signera bien le contrat, ça peut encore capoter.).

Donc quand vous négocierez le contrat avec l'employeur de septembre, il faudra lui indiquer les dates de congés déjà convenu avec l'employeur de janvier. Et selon le cas, il faudra passer en année incomplète. Si l'employeur de septembre ne peut pas s'aligner, il devra trouver une autre solution de garde pendant vos congés décalés, ou ne pourra pas signer le contrat.

Il n'est pas possible d'imposer maintenant à l'employeur de janvier des congés pris à une autre date. S'il n'est pas d'accord de changer, c'est avec l'employeur de septembre qu'il faudra s'arranger.

C''est seulement pour les prochains congés (après ceux convenus avec l'employeur de janvier) que l'AM pourra trancher en cas de désaccord pour les dates de congés futurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Congé payer 1 er année il y a 7 ans 10 mois #6

Merci , oui effectivement je compter donner au employeurs de septembre les dates convenue avec ceux de janvier et que si ils sont en decaler de trouver un autre moyen de garde à ce moment là . Pour sa pas de souci . Le problème que ma demander les employeurs de janvier , et sur les fiche de paie. Exemple pour le mois de juillet ils ont posser 3 semaines . Mais ils mon demander du coup, ce qu'ils doivent mettre sur la fiche de paie ? Vue que la première année je n'ai pas le droit au cp . Ils mon dit que si il inscrivaient 3 semaines où je n'est pas leurs enfants je serai payer qu'une seul semaine . Alors là je vous avoue que nous n'avons pas compris vue que cela est mensualisé je devrais bien avoir un fixe chaque mois ? Ils comprennent pas comment remplir la fiche de paie et je ne peut les aider car je n'y connaît rien non plus .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2