Actualités

  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

    29 janvier 2018

    Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

    04 janvier 2018

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

  • Salaire brut et salaire net

    07 février 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

    170 juillet 2018

    > Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

    169 juin 2018

    > Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

    n° 168 mai 2018

    > L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Congé payer 1 er année

Congé payer 1 er année il y a 2 ans 4 mois #1

Bonjour à tous . Je vous explique mon problème . Voilà je débute en tant que assistante maternelle. J'ai mon tous premier contrat qui commence le 1er septembre 2016 , et un 2 ème le 1 janvier 2017 . Mon souci et pour les congé payer de la 1 er année . Les parents du contrat 2 on déjà signer leur contrat et on poser 5 semaines pour l'année 2017 . Pour les parents du contrat 1 ils n'on pas encore fait le contrat , et justement les congé payer pose un souci . Je compter leur dire que les parents du contrat 2 on poser de t'elle date à t'elle date . Et voir si cela leur convient ou pas? Ou si il en aurons en decaler. Le souci et que je me suis poser la question. Normalement je n'est pas le droit au cp la 1er année . Donc dois je leur proposer les date du contrat 2 quand même ? Ou chacun prend comme il veut seulement la 1 er année ? Pourrai je garder l'enfant du contrat 1 pendant les cp du contrat 2 ? ( vue que ce sont les cp des parents et non les mien du fait que je n'y ai pas le droit la 1 er année ) et à l'inverse pourrai je garder le bébé du contrat 2 pendants les cp des parents du contrat 1? C'est très compliqué dsl . Merci davance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congé payer 1 er année il y a 2 ans 4 mois #2

Bonjour,
En tant que multi employeur vous êtes en droit d'imposer vos congés et c'est aux employeusr de se plier à votre choix. Maintenant cela peut être fait en concertation entre vous trois, si vous ne trouvez pas d'accord , vous pouvez imposer les dates de congés.
Pour les CP il ne faut confondre les droits acquis et les congés qui sont un droit(5 semaines). Donc la première année vous aurez vos 5 semaines de CP , mais si vous êtes en années complètes ils devront êtres déduit de votre salaire (cours de cassation), si vous êtes en année incomplète ils sont déjà déduit de la mensualisation, mais dans les deux cas vous avez droit à vos 5 semaines de congé.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congé payer 1 er année il y a 2 ans 4 mois #3

Merci beaucoup de votre réponse. Cela est bien comme je voulait faire merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Congé payer 1 er année il y a 2 ans 4 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congé payer 1 er année il y a 2 ans 4 mois #5

Je ne suis pas d'accord.

Les congés ont déjà été convenus avec l'employeur 2 (qui en fait est l'employeur 1, puisque rien ne garantit que l'autre signera bien le contrat, ça peut encore capoter.).

Donc quand vous négocierez le contrat avec l'employeur de septembre, il faudra lui indiquer les dates de congés déjà convenu avec l'employeur de janvier. Et selon le cas, il faudra passer en année incomplète. Si l'employeur de septembre ne peut pas s'aligner, il devra trouver une autre solution de garde pendant vos congés décalés, ou ne pourra pas signer le contrat.

Il n'est pas possible d'imposer maintenant à l'employeur de janvier des congés pris à une autre date. S'il n'est pas d'accord de changer, c'est avec l'employeur de septembre qu'il faudra s'arranger.

C''est seulement pour les prochains congés (après ceux convenus avec l'employeur de janvier) que l'AM pourra trancher en cas de désaccord pour les dates de congés futurs.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Congé payer 1 er année il y a 2 ans 4 mois #6

Merci , oui effectivement je compter donner au employeurs de septembre les dates convenue avec ceux de janvier et que si ils sont en decaler de trouver un autre moyen de garde à ce moment là . Pour sa pas de souci . Le problème que ma demander les employeurs de janvier , et sur les fiche de paie. Exemple pour le mois de juillet ils ont posser 3 semaines . Mais ils mon demander du coup, ce qu'ils doivent mettre sur la fiche de paie ? Vue que la première année je n'ai pas le droit au cp . Ils mon dit que si il inscrivaient 3 semaines où je n'est pas leurs enfants je serai payer qu'une seul semaine . Alors là je vous avoue que nous n'avons pas compris vue que cela est mensualisé je devrais bien avoir un fixe chaque mois ? Ils comprennent pas comment remplir la fiche de paie et je ne peut les aider car je n'y connaît rien non plus .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2