Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salaire de base et heures complementaires il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour,

j'aimerai savoir si pour le calcul des congés payés, les heures complémentaires ( j'en fait presque un meme nombre tous les mois) doivent etre inclus dans le salaire de base, car en fait les parents m'ont fait un contrat de 7h à 12h pour etre sur de ne pas payer des heures qui ne seraient pas effectuées mais je n'ai jamais quitté à 12h, c'est plus souvent 15h/16h parfois 13h30 mais rarement..
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

salaire de base et heures complementaires il y a 7 ans 10 mois #2

les heures complémentaires ne compteront pas dans le calcul en maintien de salaire, mais dans le calcul des 10 % des salaires versées il faut les comptées... il faut voir quel calcul vous est le plus favorable.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire de base et heures complementaires il y a 7 ans 10 mois #3

merci pour votre réponse, autre chose, mon contrat est prévu 25heures par semaine sur 5 jour, au delà c'est des heures en plus, mais lorsqu'il y a un jour non travaillé dans la semaine ( exemple, cette semaine je ne travaille pas mercredi, conges des parents) est ce que les heures complémentaires sont quand meme au delà de 25h ou bien de 20 heures ( si je retire les 5 heures du mercredi )
merci de m'éclairer, c'est compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

salaire de base et heures complementaires il y a 7 ans 10 mois #4

oui les heures te sont dues ;)
d'ailleurs les hc se comptent à la journée tout ce qui dépasse des horaires notés au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

salaire de base et heures complementaires il y a 7 ans 10 mois #5

anabeme écrit: merci pour votre réponse, autre chose, mon contrat est prévu 25heures par semaine sur 5 jour, au delà c'est des heures en plus, mais lorsqu'il y a un jour non travaillé dans la semaine ( exemple, cette semaine je ne travaille pas mercredi, conges des parents) est ce que les heures complémentaires sont quand meme au delà de 25h ou bien de 20 heures ( si je retire les 5 heures du mercredi )
merci de m'éclairer, c'est compliqué


Bonjour, votre contrat doit être réévalué, la mensualisation est mal calculée. Les heures complémentaires pour votre cas sont récurrentes, donc votre mensualisation est faussée.

Les heures complémentaires doivent être exceptionnelles, ce n'est pas le cas içi.
Les heures complémentaires se calculent à la journée quand il y à un planning d'établi pour un accueil journalier. Si vous n'avez pas de planning mentionnant les heures d'accueil journalières, alors ce seront uniquement les heures faites au delà du volume horaire prévu.
Beaucoup de collègues se font léser sur ce principe. :(

Connexion pour participer à la conversation.

salaire de base et heures complementaires il y a 7 ans 10 mois #6

et si l'on a un plannig fourni 15j a l'avance comment ca se passe en cas de changement : ex mensualisation 30h/S avec horaires sur plannig 15 j a l'avance. le 10 du mois la maman me donne un changt pour la semaine suivante prévue pour 35h elle me ramène a 30h en réduisant une heure par jour. que doit me payer 30 ou 35h ? Souvent elle change les jours de travail en essayant de ne pas dépasser les 30h naturellement mais moi ca me dérange ds mon organisation. merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2