Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes,

je démarre avec une nouvelle famille qui dépend de la MSA, et je dois leur fournir la photocopie de mon agrément (normale) et en + la photocopie de mon livret de famille et la je ne suis pas d'accord, pour quoi faire en quoi mon livret de famille regarde la MSA ??????

C'est la 1er fois que j'ai des parents dépendant de la MSA et vous?

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour

Je refuserai de le fournir. Et puis un livret de famille tout le monde n'en a pas donc si vous n'en aviez pas ils feraient quoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #3

Bonjour ,

il y a peut de temps j'ai signé un contrat avec une famille qui dépend de la MSA je n 'ai pas eu la demande de livret de famille et le dossier vient d' être accepté !

Connexion pour participer à la conversation.

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #4

:) bonsoir idem les collègue je fournis pas, un livret famille c'est perso

Connexion pour participer à la conversation.

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #5

Merci Biscotte et Haribo pour vos réponses rapide,

le papa m'a donné le No de tél de la MSA dont il dépend, je les appellerai demain matin.


Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #6

Re bonjour,

voilà je viens d'avoir la MSA au téléphone je suis tombé sur une dame "charmante" qui m'explique qu'elle en a marre des ass' mat qui font toute une histoire pour la photocopie de leur livret de famille.

Qu'il leur faut la date de mon mariage pour m' enregistrer à la MSA sinon on peut pas cotiser pour la retraite et que au moment de la prendre il manquera des documents.

Je comprend plus rien en tant qu'ass' mat on dépend pas de la MSA? même si un de nos parents en dépend, et que le parent soit affilié MSA ou non nos cotisations ne sont pas versé à la MSA?

Elle m'a tellement baratiné que là je suis un peu pommé, elle m'a dit de lui fournir la photocopie de ma carte d'identité si non, mais que de toute façon je perdrai mes cotisations retraire pour cette famille car il manquera mon livret de famille.

Au secours !!!! Je fais quoi !!!!

Connexion pour participer à la conversation.