Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

[RESOLU ?] MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #13

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #14

Stephanie27280 écrit: Re bonjour,

voilà je viens d'avoir la MSA au téléphone je suis tombé sur une dame "charmante" qui m'explique qu'elle en a marre des ass' mat qui font toute une histoire pour la photocopie de leur livret de famille.

Qu'il leur faut la date de mon mariage pour m' enregistrer à la MSA sinon on peut pas cotiser pour la retraite et que au moment de la prendre il manquera des documents.


On n'est pas obligée d'être mariée que je sache pour être assmat!

La carte d'identité pour en faire quoi?

Heureusement que la PAJE vous a rassurée, c'est bizarre quand même ces demandes.

Connexion pour participer à la conversation.

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #15

NoounouC écrit:

Stephanie27280 écrit: Re bonjour,

voilà je viens d'avoir la MSA au téléphone je suis tombé sur une dame "charmante" qui m'explique qu'elle en a marre des ass' mat qui font toute une histoire pour la photocopie de leur livret de famille.

Qu'il leur faut la date de mon mariage pour m' enregistrer à la MSA sinon on peut pas cotiser pour la retraite et que au moment de la prendre il manquera des documents.


On n'est pas obligée d'être mariée que je sache pour être assmat!

La carte d'identité pour en faire quoi?

Heureusement que la PAJE vous a rassurée, c'est bizarre quand même ces demandes.


Alors oui, tout ceci est très bizarre.

Tout d'abord, les assmats cotisent via pajemploi et pas via la MSA... et ensuite, on n'est pas obligé d'être marié et d'avoir un livret de famille...

C'est n'importe quoi... Je n'ai jamais transmis mon livret de famille à qui que ce soit pour mes cotisations retraite !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #16

Une assmat n'est pas obligé d'être ni mariée, ni d'avoir d'enfant puisque c'est dans l'un ou les 2 de ces cas qu'un couple a un livret de famille.

Connexion pour participer à la conversation.

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus meme si c'est pour percevoir une aide en plus sur leur reste à charge ce qui est le cas de certains parents dont j'accueille les enf mais qui ne dépendent pas de la MSA
on nous demande la 1ère fois une photocopie de l'agrément et tous les mois une feuille à remplir avec notre N° et date d'agrément, nom, adresse et qualité puis le nom de l'enf avec les jours et rémunération du mois le concernant
selon les cas c'est tous les mois et les parents font une photocopie de leur déclaration pajemploi, pour d'autres c'est 1 fois dans l'année

Connexion pour participer à la conversation.

MSA et photocopie du livret de famille il y a 7 ans 10 mois #18

Alors pour ce qui est d'avoir ou non un livret de famille, j'ai demandé à cette charmante dame de la MSA comment faisaient les ass'mats qui n'ont pas de livret de famille.

Elle m'a répondu que tous le monde avait un livret et que si nous n' avions pas notre propre livret parce que pas marié ou pas d'enfant il fallait fournir le livret de famille de..... nos parents....

Inutile de vous dire que j'en suis tombé sur le c...

Connexion pour participer à la conversation.