Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

MSA et photocopie du livret de famille il y a 9 ans 2 semaines #7

bonjour

je travaille actuellement avec des parents qui sont tous deux à la MSA
on ne m'a jamais rien demandé
n'y livret de famille, n'y carte d'identité
la demande ce fait de la meme maniére que les parents soit de la CAF ou de la MSA
et aprés transmettent à Pajemploi
personnellement, je ne fournirais rien
re tél ultérieurement voir si une autre personne vous réponds la meme chose

Connexion pour participer à la conversation.

MSA et photocopie du livret de famille il y a 9 ans 2 semaines #8

:) bonjour demandez à vos pe pourquoi ils passent par la MSA, qu'ils doivent vous inscrire qu'à pajemploi....maintenant est-ce-qu'ils n'auraient pas une aides autre que la caf en passant par la MSA, posez leur la question

MSA et photocopie du livret de famille il y a 9 ans 2 semaines #9

Bonjour cloetdomi,

en faite les prestation familiale et remboursement sécu leurs son versé par la MSA ils ne dépende pas de la CAF ou de la CPAM.

En discutant avec une collègue de ma commune, elle aussi a des parents MSA et ils lui ont jamais demandé son livret de famille....

MSA et photocopie du livret de famille il y a 9 ans 2 semaines #10

coucou j'ai bosser pour ses pe a la msa et on ne m'a jamais rien demandé je vois pas en quoi la dame a besoin de ce document car tu ne cotises pas avec la msa se sont tes pe pas toi.... toi tu passes par la paje

MSA et photocopie du livret de famille il y a 9 ans 2 semaines #11

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
exactement et je rajouterais heureusement sinon vous ne cotiseriez pas suffisamment selon votre nbre d'enf de façon à valider 1 trimestre travaillé

je prends mon ex à certains moments comme il y avait pénurie de travail je travaillais pour la mairie de 12/16h environ sur les 36 sem d'école + des ménages chez les particuliers + ramasse du piment et bien avec ces 3 emplois j'étais à 1200€ net par mois environ mais comme ils dépendaient de 3 régimes différents je me suis rendue compte dernièrement que mes trimestres n'ont pas été validé tout simplement car pour valider 1 trimestre c'est dans chaque régime et non l'addition des 3 :(
alors voilà je ne regrette rien mais du coup heureusement que cela n'a pas duré

MSA et photocopie du livret de famille il y a 9 ans 2 semaines #12

Bon me revoilà,

je viens d'appeler la paje, ils m'ont rassuré en me disant bien que livret de famille ou non ça changera rien pour mes vieux jours....et que les parents soit affilié MSA, CAF... la déclaration se fait toujours sur pajemploi.

Donc je vais suivre vos conseils à toutes et fournir uniquement mon agrément.

Merci à vous toutes pour vos réponses.