Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

• La formation professionnelle continue

21 janvier 2020

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Indemnisation chômage

21 janvier 2020

Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET : METHODE de calcul

METHODE de calcul il y a 5 ans 10 mois #25

Cathy28727 écrit: ok merci j'avais un doute car sur le cite Zen avec mon assmat ils disent
d'arrondir à l'entier superieur si chiffre apres la virgule

Oui mais seulement lorsqu'il s'agit de jours ouvrables, le site zen avec mon assmat n'est pas très complet, ils ne conseillent pas par exemple de déduire les heures par le calcul de la cour de cassation lors de l'adaptation, ils préconisent le paiement au réel, alors que ce n'est pas le cas, donc.....
Ce message a reçu les remerciements de : LILOU28727

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 5 ans 10 mois #26

Bonjour , j'ai un nouveau une question sur le maintient de salaire ,
si celle ci se trouve plus favorable " on m'a dit " qu'il ne fallait pas qu'il y ais eu entre temps
au moment de la prise des CP aquis un changement au niveau des horaires à la baisse ou
à la hausse dans quel cas l'indemnitée de CP ne serait pas bonne , il devrait y avoir une régul ?
Vrai ou Faux ????

METHODE de calcul il y a 5 ans 10 mois #27

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2382
le maintien de salaire est calculé en fonction de l'état du contrat au moment de la prise des congés donc si il y a eu un avenant à la baisse ou à la hausse la rémunération en tient compte
Ce message a reçu les remerciements de : LILOU28727