Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #7

Cathy28727 écrit: Merci , et si on fait la méthode de calcul des 10/100 comment fait - on pour faire payer ses jours enfants - de 15 ans ?


Si et seulement si cette méthode est plus Avantageuse ;)
Total des rémunérations brutes perçues pendant la période de référence X 10% = Somme X
Somme X / total des jours de cp ouvrables acquis (sans inclure les jours pour enfants) = Montant d'une journée de CP
Montant d'une journée de CP à multiplier par le nombre de jours pour enfant de moins de quinze ans.
Et voilà !!! :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : LILOU28727

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #8

metal1988 écrit:

Cathy28727 écrit: Merci , et si on fait la méthode de calcul des 10/100 comment fait - on pour faire payer ses jours enfants - de 15 ans ?


Si et seulement si cette méthode est plus Avantageuse ;)
Total des rémunérations brutes perçues pendant la période de référence (en incluant la rémunération acquise au titre des cp de l'année précédente) X 10% = Somme X
Somme X / total des jours de cp ouvrables acquis (sans inclure les jours pour enfants) = Montant d'une journée de CP
Montant d'une journée de CP à multiplier par le nombre de jours pour enfant de moins de quinze ans.
Et voilà !!! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #9

Bonjour j'ai fait les 2 méthodes comme tu me l'a expliqué mais je trouve que l' indemnité de cp est ENORME
voici mon contrat :
2/09/2013 au 31/05/2014 (en admettant que l'on y est ) : soit 39 semaines
39 H par sem
9H par jours
45 sem a l'année
3,90 euro brut de l'H
j'ai 3 enfants de - de 15 ANS
sachant que j' ai pris 5 jours avec anticipation des acquisition en decembre 2013 ( année de référence)
poUr le maintient de salaire je trouve:
3,90 euro brut * 9 H accueil par jour * 20 jours ouvré = 702 euro brut
mon calcul est il bon ????

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si les 39 sem sont bien des sem travaillées tu fais 39/4X2,5=24,375 arrondi à 25 plus 5j pour enf moins de 15 ans soit 30j ouvrables

pour les ouvrés combien de jour travailles tu pour cet enf car tu ne le dis pas le calcul est 30/6 X jours travaillés et c'est ce total que tu multiplies par 9h puis par taux horaire (à convertir en net pour le paiement)

et rappel tu n'as pas pris de jours par anticipation puisqu'en année incomplète la mensu ne paye que les heures travaillées sur l'année/12 et que les CP se rémunérent en plus puisqu'ils sont déduits du calcul de la mensu
contrat de 45 sem c'est 52 sem - 5sem AM - sem en plus des Pe

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #11

Cathy28727 écrit: Bonjour j'ai fait les 2 méthodes comme tu me l'a expliqué mais je trouve que l' indemnité de cp est ENORME
voici mon contrat :
2/09/2013 au 31/05/2014 (en admettant que l'on y est ) : soit 39 semaines
39 H par sem
9H par jours
45 sem a l'année
3,90 euro brut de l'H
j'ai 3 enfants de - de 15 ANS
sachant que j' ai pris 5 jours avec anticipation des acquisition en decembre 2013 ( année de référence)
poUr le maintient de salaire je trouve:
3,90 euro brut * 9 H accueil par jour * 20 jours ouvré = 702 euro brut
mon calcul est il bon ????



Bonjour, je suis d'accord avec Dacia, si les jours que tu as pris en décémbre ont déjà été déduits de la mensu, tu ne vas pas encore les déduire une seconde fois.
En année incomplète les jours de cp acquis se rémunérent bien en plus.
Et oui, il est tout à fait possible que le montant que tu as trouvé soit juste, c'est pourquoi on déconseille le paiement par 10% qui est comme tu le vois beaucoup moins favorable.
Les 39 semaines correspondent bien à des semaines travaillées ???
Car du coup le calcul de dacia est le bon, mais on ne connait pas tes modalités de jours d'accueil;
Super le maintien de salaire non ?? :P

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #12

Alors quand je dis 39 semaines j'ai compté la semaine de conge que j'ai prise en décembre ,
devais - je la compter ou pas ?
contrat de 4 jours par semaine
5 semaine CP assmat + 2 PE = CONTRAT de 45 SEM

Connexion pour participer à la conversation.