Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET : METHODE de calcul

METHODE de calcul il y a 4 ans 8 mois #1

peut -on m'expliquer clairement la méthode de calcul pour les CP
en année incomplète avec le maintient de salaire MERCI

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 4 ans 8 mois #2

Cathy28727 écrit: peut -on m'expliquer clairement la méthode de calcul pour les CP
en année incomplète avec le maintient de salaire MERCI

Bonjour :

La méthode est basée sur la rémunération des jours acquis

En année incomplète : 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées consécutives ou non. (Semaines d’absences non justifiées de l’enfant, formation, et semaines acquises au titre des CP de l’année de référence précédente sont à comptabiliser)

Maintien de salaire = Taux horaire brut X nbre d’heure d’accueil jour X total jours ouvrés acquis.
Soit pour l’exemple avec 19 jours ouvrables, 5 jours accueil semaine, 8 h jours, 4.10€ brut et 2 enfants de moins de quinze ans.
19 jours ouvrables acquis + 4 jours enfant moins de quinze ans = 23 jours ouvrables.
A transformer en jours ouvrés (ceux où on. accueille l'enfant), soit 5 jours par semaine.
Donc 23 jours ouvrables /6 (jours ouvrables de la semaine) x 5 (jours ouvrés) = 19.16 jours ouvrés à rémunérer.
19.16 J X 4.10€ T.h brut X 8 h = 628.66€ d’indemnité de cp à rémunérer.
Pour chaque jour de CP pris l’indemnité sera donc de 628.66/23 = 27.33€

METHODE de calcul il y a 4 ans 8 mois #3

OK pour la formule , mais il me semble que les jours enfants moins de 15 ans sont déja rémunérés puisqu'il n'ont pas été
retiré lors de la mensualisation en début de contrat contrairement au 5 semaine en année incompletes :
donc pour moi je dirais 23 jour ouvrables aquis mais 19 à payer .

METHODE de calcul il y a 4 ans 8 mois #4

Cathy28727 écrit: OK pour la formule , mais il me semble que les jours enfants moins de 15 ans sont déja rémunérés puisqu'il n'ont pas été
retiré lors de la mensualisation en début de contrat contrairement au 5 semaine en année incompletes :
donc pour moi je dirais 23 jour ouvrables aquis mais 19 à payer .

Non les jours pour enfant à charge sont bien des jours à rémunérer en plus. Celà n'à rien à voir avec le fait que les semaines soient déduites ou non.
En temps nous avons bien droit à 5 semaines de CONGES;
Mais pas forcément en "argent".
Il faut bien dissocier les deux. ;)

METHODE de calcul il y a 4 ans 8 mois #5

tt à fait les jours pour enf moins de 15 ans sont un droit cf code du travail pour tt salarié n'ayant pas acquis 30j de CP sur l'année :)

METHODE de calcul il y a 4 ans 8 mois #6

Merci , et si on fait la méthode de calcul des 10/100 comment fait - on pour faire payer ses jours enfants - de 15 ans ?