Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cp urgent svp il y a 7 ans 8 mois #7

Bonjour,

-ces 2 jours par enfant font partie des 5 semaines de congés que vous prenez chaque année donc la question de les prendre en temps ne se pose pas puisque vous les prenez déjà!

- ces 2 jours de congés, viennent s'ajouter aux jours de congés payés acquis dans la limite des 30 jours ouvrables par an. Ils servent donc à calculer l'indemnité représentative de CP pour l'année écoulée.
En année complète cela vous permettra d'avoir moins de jours sans solde et en année incomplète cela va entrer dans le calcul des CP.

Ce ne sont donc pas deux jours en plus qui seraient posés à un moment de l'année où vous étiez censée accueillir les enfants mais bien 2 jours parmi les 30 jours de congés que vous avez posé.

Connexion pour participer à la conversation.

cp urgent svp il y a 7 ans 8 mois #8

bonjour,
je pense que j'ai mal formulé ma question, les parents ne veulent pas payé que les 8j supplémentaire pour enfant de -15 ans,je vous explique!
j'ai acquis 13j de cp et j'ai rajouté 8j de cp pour enfant de -15 ans ce qui fait 21j ouvrables à convertir en jours ouvrés, les parents me disent que j'ai le droit d'être payé que pour les 13j que j'ai acquis en travaillant mais les 8j suppl non je les prend en temps mais pas en argent!!
si vous pouvez me dire qui c'est qui a raison et comment faire dans cette situation
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

cp urgent svp il y a 7 ans 8 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous leur montrez le texte de loi, ils n'ont pas le choix ils doivent vous les payer

Connexion pour participer à la conversation.

cp urgent svp il y a 7 ans 8 mois #10

merci dacia de me confirmer ce que je pensé mais ou je peux trouvé le texte de loi!je le trouve pas dans la convention collective a moins que j'ai pas la bonne!!

Connexion pour participer à la conversation.

cp urgent svp il y a 7 ans 8 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
tout simplement car encore 1 fois ce n'est pas une loi spéciale AM mais dans le code du travail = vous trouverez en tapant jours enf moins de 15 ans dans votre moteur de recherche ;)

Connexion pour participer à la conversation.

cp urgent svp il y a 7 ans 8 mois #12

Hier je vous ai donné le texte de loi en page 1.
Que voulez vous de plus?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3