Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 6 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
bonsoir,

mon contrat s'arrete le 28 septembre et donc j'ai envoye a mon employeur les calculsque j'ai fait pour la fin de contrat. Apparemment elle ne comprend pas le calcul que j'ai fait pour les conges payes. J'ai fait le total de tous les montants bruts de juin 2016 a septembre 2016 ce qui fait un total de cp d'environ 240 euros. Elle, elle veut faire 2.5 x4 donc 10 jours a payer ce qui ne fait pas le meme montant bien sure. MOI, j'ai toujours fait la methode des 10 %. Ais je raison ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 6 mois #2

Bonsoir,

les deux calculs doivent être faits et c'est le plus favorable à la salariée qui doit être retenu.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 6 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui c'est ce que je me dis mais je pense que la maman n'est pas de mon avis.

Elle pense payer environ 40 euros et moi c'est 240 euros . Ce n'est pas la meme somme.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
meme avec le maintien de salaire 2,5j pour 4 sem travaillées ne donnent pas 10j de CP acquis car de juin à sept il y a eu plus de 4 sem travaillées ;) il lui faut reprendre les 2 calculs et vous aussi car à moins d'avoir fait des heures sup le maintien de salaire se révèle souvent plus avantageux que les 10%

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
du 1er juin au 28 sept je compte 18 sem calendaires (tout dépend si la sem à cheval sur fin mai a été comptabilisé pour les calculs au 31 mai ou pas)
vosu avez peut etre été en congé cet été si ils sont acquis les sem sont comptées comme travaillées pk assimilées à du temps de travail
si l'enf a eu des sem d'absence prévues on ne les comptabilise pas

donc à vous de voir combien de sem ont été travaillées ou assimilées pour vos calculs
pour les 10% vous ne devez pas compter la totalité de la somme perçue au titre des CP en juin car seules les sem de congés prises avant la rupture comptent, il en est donc de meme pour la somme perçue

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus au cas où je ne pourrais me reconnecter avec les enf je pense que vous avez un pbme de calcul

je m'explique 240€ pour les 10% veut dire que vous avez perçu 2400€ sur 4 mois donc une mensu de 600€ alors comment 10j ouvrables de CP en maintien de salaire pourrait donné 40€????
pour le maintien de salaire on fait jours ouvrables /6 X nbre d'heures travaillées par sem X taux horaire=montant du

Connexion pour participer à la conversation.