Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #7

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
bonjour,

merci pour les réponses. Merci de me réexpliquer le calcul du maintien de salaire car je n'ai pas tout compris.

En ce qui concerne le calcul que j'ai fait j'ai additionner tous les bruts de juin à septembre 2016 et j'ai fait 10 %. J'ai fait la meme chose que lorsque le parent me paie en juin de chaque année. J'additionne tous les bruts de juin à mai de l'année d'après et je fais 10 %. Je ne comprend pas ce que je calcul mal. Merci de m''expliquer car là je ne compreend pas.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #8

Bonjour,

pour vous aider il nous faudrait les données exactes.

Pour les 10% si en additionnant les salaires de juin, juillet, août et septembre (sans les indemnités) vous trouvez 2400€ les CP par la méthode des 10% font bien 240 € ( ne pas oublier une fois le calcul fait en brut de retransformer en net pour le paiement).

Pour le maintien du salaire :
nombre de jours ouvrables de CP = 2,5 x 4 (mois) = 10 jours
nombre de jours ouvrés de CP = 10 / 6 x nombre de jours que vous travaillez par semaine
montant des CP = nombre de jours ouvrés de CP x nombre d'heures journalière x taux horaire.

Les 40€ pour le calcul par maintien du salaire ne sont pas cohérents avec vos 240€ par la méthode des 10%, en effet 10 jours de CP c'est un peu plus d'une semaine et demie, cela voudrait dire que vous avez une mensu d'une centaine d'euros alors que vu le calcul des 10% vous êtes plutôt aux alentours de 450-500€.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le calcul des 10% je me répète mais l'indemnité pour les CP acquis versée en juin ne doit pas etre totalement prise en compte car seuls les jours de congés pris avant la rupture sont assimilés à du temps de travail

donnez nous les détails de votre calcul=mensu sur combien de jours et heures travaillées, combien de jours acquis au 31 mai ainsi que le montant versé en juin et combien de sem travaillées ou assimilées de juin à sept

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #10

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
tout d'abord nous avons fait une mensu sur 30 h par semaine sur 43 sem dans l'année. Je peux gtravailler 1 jour ou 2 jours ou bien 3 ou 4 jours. Cela dépend du planning la maman est infirmière.

Le montant versé en juin est de 989.32 euros bruts.

En ce qui concerne le nombre de sem travaillées entre juin et sept, est ceque je compte les semaines ou j'étais en congés et celle de l'employeur aussi ou seulement les vrai semaines travaillées ?

J'ai une autre question, pourquoi on doit convertir le montant des cp qui sont en brut et les mettre en net car sur le bulletin ils sont bien dans lebrut ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les CP acquis vous donnez le montant versé mais pas les jours acquis or comme je vous le dis depuis plusieurs messages c'est important pk seuls les jours posés entre juin et sept seront pris en compte car assimilés à du temps de travail

et pour le maintien de salaire vu que votre rythme est différent vous devez faire nbre de jours ouvrables trouvé /6 X nbre d'heures travaillées par sem X taux horaire pour en connaitre le montant

et encore une fois pour le maintien de salaire seules les sem de congé acquises et prises (par vous) entre juin et sept comptent car assimilées à du temps de travail mais en aucun cas les sem d'absence programmées de l'enf (qui ne sont pas des sem travaillées)

les calculs se font sur le brut mais seul le net vous est payé comme pour tout salarié

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 28 septembre 2016 il y a 7 ans 7 mois #12

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
moi j'ai pris comme congé du 27 juin au 10 juillet donc 2 sem.

Connexion pour participer à la conversation.