Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Attestation fiscale pajemploi et jours d'activités il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,

L'indemnité d'entretien est limité à 2.65€ dans l'attestation fiscale.
Donc elle prend en compte, non pas le total, mais le nbre de jours d'activités mensualisé x 2.65€.

Admettons le nombre jours activités mensualisé est de 15 j.
- si j'ai un mois où je paie 20j x 2.65. Il prenne en compte 15j x 2.65€
-un autre mois je paie 13j x 2,65. Il prenne en compte ce que j'ai déclaré.

Les jours en plus du nombre de jours d'activités mensualisé ne sont pas pris en compte.

Donc conclusion: il faudrait mensualiser les ind. d'entretien! !!!!???

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation fiscale pajemploi et jours d'activités il y a 7 ans 6 mois #2

Oui, pour le crédit d'impôt dont bénéficient les parents, PAJEMPLOI prend le solde restant à charge à l'employeur (salaire - aide caf) + les IE plafonnés à raison de 2.65 € par jour d'activité.

Donc même si les IE sont fixés à un tarif supérieur à 2.65 €, ils prendront le nombre de jours d'activité déclarés (mais qui comprennent aussi les jours d'absence non prévus où il n'y a pas d'IE de payé) x 2.65 €.

Si le total d'IE déclaré est inférieur au nombre de jours d'activité x 2.65 €, ils ne prendront que le montant des IE déclarés en compte.

Non, on ne mensualise pas les indemnités d'entretien !

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation fiscale pajemploi et jours d'activités il y a 7 ans 6 mois #3

Pourquoi ne pas mensualiser les IE? Soit on mensualise tout ou rien. Sinon les calculs se faussent.

Quel est l'incidence si à la fin des 12 mois on retombe sur nos pieds en faisant le décompte pour le dernier mois?
Je ne comprends pas pourquoi le calcul de la Paje est considéré comme cohérent.

Pour 2015 j'avais perdu 80€ de crédit d'impôts.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation fiscale pajemploi et jours d'activités il y a 7 ans 6 mois #4

On ne mensualise pas parce qu'on ne sait pas par avance combien de jours l'enfant sera réellement présent.

S'il y a un trop perçu, au bout des 12 mois, vous allez le réclamer à votre AM ? Mais alors il faudra aussi rectifier auprès de PAJEMPLOI, donc ça devrait revenir au même.

Vous n'avez rien perdu, vous avez touché ce à quoi vous aviez droit. Soyez heureuse que PAJEMPLOI prenne au moins 2.65 €/jour d'activité d'IE en compte pour le crédit d'impôt.

Et si vous ne payez que 2.65 €/jour de présence, c'est que votre enfant va chez l'AM certainement moins de 9 h. Souvent l'IE est nettement supérieure (minimum 2.992 €/jour de 9 h).

Et quand je dis que c'est normal que PAJEMPLOI ne prenne que 13 jours d'IE à 2.65 € en compte, c'est parce qu'elle ne va pas vous payer 15 jours d'IE soit 15 x 2.65 € = 39.75 € quand vous n'en déclarez et payez que 13 x 2.65 € = 34.45 €.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation fiscale pajemploi et jours d'activités il y a 7 ans 6 mois #5

fbneo écrit: Pourquoi ne pas mensualiser les IE? Soit on mensualise tout ou rien. Sinon les calculs se faussent.

Quel est l'incidence si à la fin des 12 mois on retombe sur nos pieds en faisant le décompte pour le dernier mois?
Je ne comprends pas pourquoi le calcul de la Paje est considéré comme cohérent.

Pour 2015 j'avais perdu 80€ de crédit d'impôts.




:) bonjour les IE, repas, km se paient à la journée réellement faites, quand vous êtes en cp, ou cp parents, absence enfant etc, ils ne vous paient pas de frais.....

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation fiscale pajemploi et jours d'activités il y a 7 ans 6 mois #6

fbneo doit être parent employeur.

Connexion pour participer à la conversation.