Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Année incomplète et absence de l'enfant il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat en année incomplète de 44 semaines (l'an passé les semaines absences de l'enfant étaient sur 1 semaines vacances scolaires d'octobree et février). La maman m'avait avertit que ce serait sur la deuxième semaine d'octobre que le loulou serait absent. Sauf que ce matin elle me donne un papier avec des dates car elle a besoin de moi quelques heures en plus sur certains jours et je découvre aussi qu'elle a posé l'absence d'octobre du jeudi 27/10 au mercredi 02/11. Donc ça ne va pas du tout, je vais le lui dire ce soir, mais à part qu'elle s'arrange (et pas sûr que ce soit possible) pour que je l'ai pas pendant une semaine entière. Si elle ne peut pas : elle va forcément avoir une régul à me payer à date anniversaire du contrat et les deux jours où je nr'aurai pas l'enfant sur la semaine du 27/10 je les compte en absence injustifiée. On est bien d'accord ? Il n'y a pas d'autres solutions intermédiaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et absence de l'enfant il y a 7 ans 5 mois #2

Pourquoi ça ne va pas ? L'employeur à le droit de poser ses semaines comme il veut.

Là il a bien posé une semaine !

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et absence de l'enfant il y a 7 ans 5 mois #3

Parce que c'est une semaine à cheval du jeudi au mercredi donc forcément j'aurai travaillé une semaine de trop par rapport à mes 44 semaines prévues.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et absence de l'enfant il y a 7 ans 5 mois #4

N'importe quoi ! Que la semaine aille du L au S ou du J au Me, ça fait une semaine !

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et absence de l'enfant il y a 7 ans 5 mois #5

bonjour
donc di coup quand on va compter les semaines pour le calcul des congés ,comment procéder ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète et absence de l'enfant il y a 7 ans 5 mois #6

Shania écrit: N'importe quoi ! Que la semaine aille du L au S ou du J au Me, ça fait une semaine !



Merci pour ta réponse, ce n'est pas la peine de crier, tout le monde peu se tromper.... Par contre je travaille avec des semaines à horaires différents (je me suis mal exprimée) et donc là du coup je vais me retrouver avec une semaine "bâtarde", or j'ai bien calculé à ma mensu avec X semaines à tant d'heures et Y semaines à tant d'heures

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2