Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• Les frais kilométriques

01 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Contrat

Contrat il y a 2 ans 4 mois #1

Bonjour alors voilà g eu un entretien la maman est célibataire et le papa prend les enfants en vacances 1/2 semaine et 1/2 mois collent je fais année complète ou incomplète? C urgent contrat demain en plus elle est en intérim.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Contrat il y a 2 ans 4 mois #2

marina44 écrit: Bonjour alors voilà g eu un entretien la maman est célibataire et le papa prend les enfants en vacances 1/2 semaine et 1/2 mois collent je fais année complète ou incomplète? C urgent contrat demain en plus elle est en intérim.

:) bonjour si cp identique avec maman c'est sur 52sem, si papa à des sem en plus de vos 5sem ce sera en incomplète mais tout doit être noté au contrat ( 52sem - vos 5 sem - Xsem non communes = 46 sem et moins de)

Contrat il y a 2 ans 4 mois #3

Ben ils sont séparer alors je sais pas. Et elle va être en intérim

Contrat il y a 2 ans 4 mois #4

vous n'avez dans tous les cas qu'un seul employeur ou alors il faut faire un contrat pour les semaines du papa (si il a besoin de vous, mais rien en l'oblige a faire appel a vous aussi) et un autre pour les semaines de la maman

et si vous ne savez pas exactement les semaines, le mieux est de faire une année complète en baissant un peu votre tarif, mais en prévoyant bien les 5 semaines de congé, ainsi la maman est sur de pouvoir faire appel a vous quand elle travaillera
en tout cas, c'est ce que je ferais, car là, ça parait compliqué a prévoir d'avance

Contrat il y a 2 ans 4 mois #5

Le papa aura pas besoin de moi car il habite loin. Du coup année complète ?
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Contrat il y a 2 ans 4 mois #6

marina44 écrit: Le papa aura pas besoin de moi car il habite loin. Du coup année complète ?

Vous dites au début du post que le papa prend les enfants 1 semaine sur deux (et un mois sur deux, je suppose que c les vacances d'été?) . Donc vous enlevez de la mensu le nombre de semaines correspondantes et si vous n'avez pas les dates exactes vous mettez un délai de prévenance : donc année incomplète

• Page :
  • 1
  • 2