Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

Formations Iperia il y a 6 ans 3 mois #19

“Parent facilitateur”
Ce terme me laisse songeuse.

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 3 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés moi ce n'est pas tant les non "réglos" qui font que je peux pas faire de formation régulièrement mais tout simplement que meme si vous vous entendez bien et qu'ils sont "réglos" dés que vous leur parlez papiers à remplir ils fuient :(
je leur explique qu'ils vont etre aidés, ne rien avoir à avancer la plupart du temps (selon les formations) mais non leurs oreilles se bouchent

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 3 mois #21

Bonjour Dacia,
Je vais tenter et voir si j’ai des parents “faciliteurs” question formation..
Ce sont des PE à l’écoute.. Le seront-ils si j’évoque le souhaite d’effectuer une formation..et petite paperasse “facilitateuse”
Vont-ils se mettre la tête dans le sable ?
Je vais boucler le dossier et demander leur accord définitif.
Si c’est ok. Je file participer au Carnaval de Rio pour fêter ça !

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 3 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:cheer: :cheer: bon carnaval alors
moi j'avais une maman au top pendant 7 ans jamais eu aucun souci c'est elle qui était mon parent facilitateur et j'ai pu assister à des formations trés sympa, heureusement car depuis....

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 3 mois #23

Pour la paperasse, le parent n'a qu'un tout petit cadre à remplir et signer.

Le reste, c'est vous !

Pour une 1ère fois, le parent doit fournir une photocopie de sa pièce d'identité, un rib (pour le paiement d'agefos) et vous devez envoyer votre dernier bulletin de salaire de moins de 3 mois.

La plupart des parents sont plutôt enthousiastes à l'idée que l'on continue de se former régulièrement.
C'est même très positif pour nos futurs employeurs quand on leur montre toutes nos attestations de formation ;-)
Mais effectivement, certains parents ne réagissent pas tous pareil....

c'est dommage, car c'est un droit que nous avons, et je vous assure, c'est vraiment bien !

Pour le mot "facilitateur" c'est juste que c'est lui qui accepte votre départ en formation, et qui s'engage à vous reverser l'allocation.
Moi j'ai toujours la même, alors elle a l'habitude dès que je lui donne un bulletin d'inscription ! LoL

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 3 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui Nounou Manuella pas grand chose à remplir mais quand vous voyez que pour certains il faut tout écrire tous les mois pour ce qu'ils ont à déclarer alors qu'il n'y a que les indemnités qui changent ou les attestations assedic où vous avez beau leur avoir détaillé tout ce qui doit etre inscrit et où et malgré cela elles arrivent truffées d'erreurs

oui ils sont ok pour que vous fassiez des formations et certains heureusement se portent garant mais ce serait tellement plus simple que pour les particuliers employeurs (car d'autres professions sont concernées aussi sous ce terme) il n'y ait pas besoin que l'un des employeurs soit notre garant
cela ne me semble pas bien compliqué à mettre en place si nous intéressions un temps soit peu les hautes sphères :(

Connexion pour participer à la conversation.