Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #13

Sitelle écrit: Un cota d'heures de formation à ne pas dépasser ?


il me semble que c'est 48 mais je ne veux pas dire de betises et laisse une collegue confirmer :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #14

pôtam écrit:

chabiz65 écrit: bonjour, les formations iperia se font le samedi. Pour le parent facilitateur, il rempli les papiers, ils nous payent normalement. Si c'est un jour où vous deviez garder l'enfant, ils recoivent une indemnité pour compenser le fait de votre formation qui est acquis si ce n'est pas un jour travaillé par cet employeur il n' y aura pas d'indemnisation. J'ai eu la réunion d'ipéria organisé par mon ram qui a bien expliqué. On a droit à cette formation donc allez y


bonjour, nous sommes indemnisées à hauteur du nombre d'heure de formation, ainsi que pour les repas pris sur place et le nombre de kilometre.c'est le parent facilitateur qui reçoit l'indemnisation et qui nous la reverse ensuite (et c'est la tout le probleme, il faut bien le choisirç


Et s'il ne nous la reverse pas, que se passe t-il ? A t'on un recours au moins ?

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #15

nounoucoco91 écrit:

pôtam écrit:

chabiz65 écrit: bonjour, les formations iperia se font le samedi. Pour le parent facilitateur, il rempli les papiers, ils nous payent normalement. Si c'est un jour où vous deviez garder l'enfant, ils recoivent une indemnité pour compenser le fait de votre formation qui est acquis si ce n'est pas un jour travaillé par cet employeur il n' y aura pas d'indemnisation. J'ai eu la réunion d'ipéria organisé par mon ram qui a bien expliqué. On a droit à cette formation donc allez y


bonjour, nous sommes indemnisées à hauteur du nombre d'heure de formation, ainsi que pour les repas pris sur place et le nombre de kilometre.c'est le parent facilitateur qui reçoit l'indemnisation et qui nous la reverse ensuite (et c'est la tout le probleme, il faut bien le choisirç


Et s'il ne nous la reverse pas, que se passe t-il ? A t'on un recours au moins ?


je ne sais pas, cela ne m'est jamais arrivé. peut être demander à la personne chargée des formations. mais je pense que c'est pour cela qu'elle insiste bien sur le fait de choisir des parents reglo dans le paiement des salaires

c'est aussi une demande recurrente aupres des syndicat pour avoir une prise en charge differente des formations

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #16

Personnellement je me suis faite avoir par un PE qui ne m a pas reversé mes indemnités. Jai tenté en vain de les convaincre j ai envoyé un LRAR qu ils ne sont pas allez chercher . Il aurait fallu que je mandate un avocat pour obtenir ne serait ce que le décompte de ce qu il me devaient pour ensuite faire un dossier aux prud hommes .
Et j ai laissé tombé .

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #17

Bonjour à toutes,

Je fais régulièrement des formations Ipéria.
Très enrichissantes, elles se déroulent dans une ambiance conviviale, très sympa.
Les intervenants sont super.
La liste des formations est disponible au RAM mais je reçois aussi le catalogue par mail (à télécharger) avec les dates proposées.

Les formations se font le samedi. Nous avons droit à 48h par an.

"L'indemnité" s'agit en fait d'une allocation de formation. Elle s'élève cette année à 4,29 euros par heure de formation.

En effet, vous devez obligatoirement avoir un employeur dans les 3 mois précédent la formation.
Celui qui percevra cette allocation est appelé employeur facilitateur, et quand vous remplissez le bulletin d'inscription, ce parent signe et s'engage à vous reverser l'allocation.

Il reçoit une lettre d'AGEFOS (l'organisme payeur) et vous, vous l'aurez aussi, afin de déclarer aux impôts.

je ne comprends pas pourquoi votre employeur refuserait de vous reverser l'allocation ??? :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement pk il y en a qui ne sont pas réglos :( tout comme ils vous confient leur enf et tardent à vous payer, voir ne vous payent pas

Connexion pour participer à la conversation.