Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ah oui moi c'est à peu prés la seule que j'arrive à me faire "financer" et il m'a tjrs fallu un parent facilitateur comme quoi
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #8

dacia écrit: le pbme est bien celui-là nous avons besoin d'un parent facilitateur ce serait bien que nos droits soient utilisables sans y avoir recours
pk dslé mais selon les années nous ne pouvons demander à aucun de nos employeurs



:) bonjour, oui il faut avoir un parent facilitateur de confiance qui s'engagera à nous reverser l'indemnisation....il faut aussi déclarer aux impôt une bonne partie de cette indemnisation, la plupart des formations se font un samedi donc on s'engage pour plusieurs journée et nous avons un cotat d'heures dans l'année à ne pas dépasser
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #9

bonjour, les formations iperia se font le samedi. Pour le parent facilitateur, il rempli les papiers, ils nous payent normalement. Si c'est un jour où vous deviez garder l'enfant, ils recoivent une indemnité pour compenser le fait de votre formation qui est acquis si ce n'est pas un jour travaillé par cet employeur il n' y aura pas d'indemnisation. J'ai eu la réunion d'ipéria organisé par mon ram qui a bien expliqué. On a droit à cette formation donc allez y

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #10

Un cota d'heures de formation à ne pas dépasser ?

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #11

dacia écrit: oui tout à fait ;) de tte façon pour bien monter son dossier mieux vaut etre aidé
mais c'est quand meme désolant de voir que nous dépendons d'un parent facilitateur pour avoir accés à des formations


tout à fait d'accord avec vous dacia!
surtoutque ces formation sont faites "en genrale" sur notre temps libre, alors pourquoi ne pas être indemnisée directement? et pourqui ne pas pouvoir se former meme si on est en chomage? c'est la que l'on aurait le plus de facilité

enfin bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Formations Iperia il y a 6 ans 2 mois #12

chabiz65 écrit: bonjour, les formations iperia se font le samedi. Pour le parent facilitateur, il rempli les papiers, ils nous payent normalement. Si c'est un jour où vous deviez garder l'enfant, ils recoivent une indemnité pour compenser le fait de votre formation qui est acquis si ce n'est pas un jour travaillé par cet employeur il n' y aura pas d'indemnisation. J'ai eu la réunion d'ipéria organisé par mon ram qui a bien expliqué. On a droit à cette formation donc allez y


bonjour, nous sommes indemnisées à hauteur du nombre d'heure de formation, ainsi que pour les repas pris sur place et le nombre de kilometre.c'est le parent facilitateur qui reçoit l'indemnisation et qui nous la reverse ensuite (et c'est la tout le probleme, il faut bien le choisirç

Connexion pour participer à la conversation.