Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

nouvelle declaration il y a 3 ans 3 mois #13

genvieille écrit: Pour le montant a porter des heures défiscalisées, je ne sais pas si j'ai bien compris. je vs mets un exemple et pourriez vs me dire si c'est bon . merci d'avance.
EX : 28 h compl X 3.30 (sal brut) = 92,40
92,40 X 11,31% = 10,45 dc 92.40-10.45 = 81,95 NET
Ensuite CSG : 92.40 X 98,25% = 90,78 x 2,90% = 2,63
donc 81.95 + 2,63 = 84,58
Est ce bien ca ??
Merci d'avance de votre réponse.
GENE.


en fait je ne me suis pas embêtée, j'ai fait :
92.40 x 0.8932 = 82.53€ net
98.25% x 92.40 x 2.90%= 2..63€
total 82.53+2.63= 85.16€

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 3 ans 3 mois #14

Personnellement j'utilise la même méthode que Véro.
C'est celle qui est décrite de le magazine L'assmat spéciale impôts.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 3 ans 3 mois #15

OK MERCI.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 2 ans 1 semaine #16

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet si vous le permettez afin de ne pas créer un post doublon.
Est-ce que la méthode de calcul que tu as mis Véro est toujours d'actualité pour déclarer un montant des heures compl. et sup. à défiscaliser ?
Sur mes fiches de paie c'est en brut.
L'année dernière j'avais fait ce que tu disais, comme j'en ai tous les mois, je cumule tout et je fais l'opération une seule fois ?
Merci d'avance pour la réponse, tout ces calculs me stressent.
Passez une bonne journée
;)

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 2 ans 1 semaine #17

bonjour,
En fait j'ai compris depuis peu comment PAJEMPLOI fait ses calculs sur le BS (voir pièce jointe).
Le montant des heures défiscalisées doit correspondre au Brut et la DGI fait la conversion en net contrairement à ce que m'avait annoncé une inspectrice des impôts et j'en ai eu la preuve sur mon avis d'imposition.
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : Bambouminounette

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 2 ans 1 semaine #18

Bonjour, je te remercie beaucoup Véro79,;)

Je comprend ton tableau. Cependant si je fait l'opération par rapport à une de mes fiches de paie ou j'ai eu 149.5 euros bruts en h complémentaires et h sup majorées, pajemploi me note sur leur fiche de paie 19.74 € dans la ligne "montant de l'éxonération au titre des heures compl. et majorées". En faisant l'opération comme sur ton tableau, je n'ai pas pareil :
149.50 € (126.67 € non majorés + 22.83 € majorés à 25 %) x 11.31%/0.7804 = 21.66638
(ça fait 1.92638 de différence)

Donc en gros on cumul tous les montants bruts des heures compl et maj de l'année et de chaque enfant et on note dans la case dédiée à ça sur la déclaration et ils font la transformation en net ? parceque j'en ai pas mal (une employeure n'a jamais voulu revoir la mensu trop basse et faisait faire plein d'heures en plus et une autre employeure a un contrat de 49h50/semaine, ça fait plein d'heures complémentaires qui sont déjà détaillées sur la fiche de paie)

J'ai sur ma feuille d'impôts de l'année dernière seulement une ligne qui dit "heures sup déclarées nettes" et je n'ai qu'un montant de noté.

Tous les ans on se pose des questions, ce qui change depuis l'année d'avant, ce qu'il faut faire, quoi déduire....Merci pour tes tableaux explicatifs, c'est précieux.
Passe une excellente journée
:)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bambouminounette.