Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

nouvelle declaration il y a 3 ans 2 mois #7

genvieille écrit: BONSOIR,
Concernant le calcul de l'abattement, est ce que quelqu'un aurait un modèle de tableau bien fait pour faire le récapitulatif ou bien pourrait m'aiguiller sur un site pour en télécharger ??
D'avance, merci de vos réponses.
Gene


bonsoir
vous pouvez faire une recherche avec votre moteur de recherche "tableau impôts assmat" et vous trouverez plus qu'il n'en faut.
Je me suis fait le mien que je vous mets en exemple
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 3 ans 2 mois #8

Merci bcp pour votre réponse.
bonne journée.
gene

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 3 ans 2 mois #9

RE BONJOUR,
Dans la colonne heures défiscalisées vous portez le montant de l'exonération , c'est bien ça ??
Merci d avance.
GENE.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 3 ans 2 mois #10

RE
Par contre, il me semblait qu'il fallait calculer de décembre de l'année précédente a Novembre de l'année en cours puisque le mois de décembre est payé en janvier (de décembre 2019 a nov 2020) ???
Ms je vois que votre tableau va de janvier a décembre ??
EST CE QUE JE ME TROMPE?? Peut etre que ca a changé??
Merci de votre réponse.
GENE

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 3 ans 2 mois #11

genvieille écrit: RE
Par contre, il me semblait qu'il fallait calculer de décembre de l'année précédente a Novembre de l'année en cours puisque le mois de décembre est payé en janvier (de décembre 2019 a nov 2020) ???
Ms je vois que votre tableau va de janvier a décembre ??
EST CE QUE JE ME TROMPE?? Peut etre que ca a changé??
Merci de votre réponse.
GENE


bonsoir,
Tout dépend quand le PE fait la déclaration à PAJEMPLOI;
Pour ma part j'impose aux PE de faire la déclaration avant le 31 décembre donc le tableau va de janvier à décembre.
si le Pe fait la déclaration de décembre en janvier , alors oui il comptera pour l'année suivante et le tableau sera de décembre à novembre.
Pour le montant des heures défiscalisé il correspond au net imposable des heures complémentaires et supplémentaires. C'est à dire le total brut des heures défiscalisées moins les cotisations (11,31%) mais il faut rajouter C.S.G. non déductible et C.R.D.S. sur h défiscalisées qui n'en sont exempt

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

nouvelle declaration il y a 3 ans 2 mois #12

Pour le montant a porter des heures défiscalisées, je ne sais pas si j'ai bien compris. je vs mets un exemple et pourriez vs me dire si c'est bon . merci d'avance.
EX : 28 h compl X 3.30 (sal brut) = 92,40
92,40 X 11,31% = 10,45 dc 92.40-10.45 = 81,95 NET
Ensuite CSG : 92.40 X 98,25% = 90,78 x 2,90% = 2,63
donc 81.95 + 2,63 = 84,58
Est ce bien ca ??
Merci d'avance de votre réponse.
GENE.

Connexion pour participer à la conversation.