Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

nouvelle declaration il y a 2 ans 2 semaines #19

bonjour,

L'écart vient certainement du fait des arrondis.
en effet PAJEMPLOI ne connais pas le taux de majoration des heures supplémentaires ou complémentaires et donc lui va se baser sur le taux horaires des heures normales qui elle aussi sont arrondies à l'entier. Pour en déduire les heures complémentaires et supplémentaires il va faire la différence avec le montant déclaré. Il y aura donc forcément un différentiel entre tes heures que toi tu as calculées et le montant que PAJEMPLOI va trouver.
Cela va généré une différence qu'il est impossible de palier et se retrouvera sur le montant de l'exonération.
L'année dernière le montant devez être déclaré en BRUT et comme tu l'as vu il le convertisse en NET sur l'avis d'imposition
Ce message a reçu les remerciements de : Bambouminounette

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 2 ans 2 semaines #20

Merci Véro,
j'ai oublié une dernière question par rapport au tableau que tu as donné l'année dernière, dans le tableau CALCUL DEDUCTION FISCALE à la colonne D (heures défiscalisées). Je note le montant de l'exo de pajemploi ?
parcequ'après en bas dans le Récapitulatif en dessous du tableau, il faut faire A-D+B-C et du coup, il me manque D
ou bien je refais moi-même le résultat de chaque mois avec le montant heures sup en euros brut x 11.31 % divisé par 0.7804 ?
Excuses-moi pour toutes ces questions.
Belle journée ensoleillée B)

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 2 ans 2 semaines #21

Bambouminounette écrit: Merci Véro,
j'ai oublié une dernière question par rapport au tableau que tu as donné l'année dernière, dans le tableau CALCUL DEDUCTION FISCALE à la colonne D (heures défiscalisées). Je note le montant de l'exo de pajemploi ?
parcequ'après en bas dans le Récapitulatif en dessous du tableau, il faut faire A-D+B-C et du coup, il me manque D
ou bien je refais moi-même le résultat de chaque mois avec le montant heures sup en euros brut x 11.31 % divisé par 0.7804 ?
Excuses-moi pour toutes ces questions.
Belle journée ensoleillée B)


Personnellement je ne l'ai pas fait car faisant mon propre BS je prend directement le montant brut de mas heures défiscalisées puisque c'est ce que demande la DGI sur la déclaration

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 2 ans 2 semaines #22

D'accord oui, je fais aussi mes fiches de paie. Et j'ai les montants de mes heures complémentaires et sup majorées en brut.
Bon, et bien j'espère que les impôts en tiendront compte :lol:
Je te remercie beaucoup.
Bonne fin de journée
A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 2 ans 1 semaine #23

Bonjour, je viens de reprendre votre tableau qui m a ete bien utile. mais j'ai un truc qui me chifonne. quand je fait la difference entre le montant total salaires et indemintés et l 'abattement je devrait comme vs trouver le meme montant que le montant a déclarer sauf que ce n'est pas le cas. auriez vs une explication?? JE NAGE UN PEU LA.
MERCI D AVANCE..

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle declaration il y a 2 ans 6 jours #24

genvieille écrit: Bonjour, je viens de reprendre votre tableau qui m a ete bien utile. mais j'ai un truc qui me chifonne. quand je fait la difference entre le montant total salaires et indemintés et l 'abattement je devrait comme vs trouver le meme montant que le montant a déclarer sauf que ce n'est pas le cas. auriez vs une explication?? JE NAGE UN PEU LA.
MERCI D AVANCE..


Bonjour,

Je ne vois pas ou peut être la différence car c'est le calcul appliqué par PAJEMPLOI sur chaque BS en fonction des éléments rentrés par l'employeur.
Pourriez vous être plus précise et donner les éléments donné sur le BS, à savoir :
le salaire net déclaré
les heures normales déclarées et le taux horaire net (si il y en a)
les IE , IR et IK

Connexion pour participer à la conversation.