Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 3 mois #13

il n’existe pas de texte de loi,pourquoi ?il y va du bon sens,écraser des légumes cuit et de la viande cuite fait parti pour moi de mon travaille
quand au poisson avec les arrêtes j'ai jamais eu
de plus elle ne veut pas préparer les repas elle même. :silly: :silly:
comment arriver a pourrir une relation ou il il ni a pas lieu. :woohoo:
donnez lui ce plaisirs si la la rend heureuse..... :blink: :blink: :blink: :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 3 mois #14

oui, idem il n'y a pas de texte de loi là dessus!! et idem c'est une question de bon sens! je pense qu'il y a peut -être quelque chose d'autre caché sous cela? ne croyez-vous pas? en effet une discussion s'impose mais n'y a t-il pas d'autres tensions ou d'autres problèmes dont l'un et l'autre n'osez parler?? car là, ça chipote!! effectivement elle déclare les indemnités de repas aux impôts mais si c'est elle qui ne veut pas les faire, elle ne peut rien dire. Pour moi couper du jambon, c'est comme pour un bébé: on doit bien reconstituer le lait non?? les parents nous donnent l'eau et le lait mais on prépare le biberon et on ne fait pas payer les Indemnités de repas!! Chacune a son opinion mais avouez toutes que quand on en arrive là, c'est que quelque chose d'autre nous déplaît...que les relations ne sont pas super fluides etc....

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 3 mois #15

Oui en général quand il y a ce genre de broutilles c'est qu'il y a d'autres soucis...Comme on dit c'est l'arbre qui cache la forêt.

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 3 mois #16

C'est plutôt à vous de lui Demander Ou elle a lu ce texte !!!

Elle va être bien embêter ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 3 mois #17

Voila de retour de mon entrevue.

Alors donc c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de texte, ce sont les directives de la PMI.

Sinon son argument : couper une tranche de jambon ou écraser des légumes est assimilé à la préparation du repas et dans ce cas elle doit nous le facturer et le déclarer aux impôts, si elle le fait pour nous, il va falloir qu'elle le fasse pour l'autre enfant et la PMI a dit blablabla interdit sinon c'est l'agrément qui va sauter etc ...

Bref, nous n'allons pas nous disputer avec elle, ce n'est pas le but, mais je trouve ça dommage de chercher des broutilles pareilles.

Et l'arbre qui cache la forêt c'est tout simplement sa peur de perdre son agrément si elle fait un truc de travers, du coup elle se met des parapluies partout.

En tous cas merci à toutes pour vos interventions.

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 3 mois #18

bonsoir

heureusement qu'on ne perd pas un agrément parce que l'on doit découper une tranche de jambon. :pinch:

je rejoins mes collègues, découper vous m^me le jambon, mais de toute manière, elle doit quand m^me déclarer aux impôts que vous fournissez les repas,

donc si vous n'avez rien d'autres a lui reprocher,

(mais je dois avouer que découper une tranche de jambon ne me dérange pas, mais quand c'est un morceau de viande dur comme de la semelle, j'ai mal au dents pour mes petits bouts, et oui ça arrive :ohmy: )

Connexion pour participer à la conversation.