Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'interviens en tant que PE d'un petit garçon de 13 mois confié à une AM.
Avec ma femme nous préparons et fournissons les repas chaque jour dans une boite hermétique compartimentée.
Notre AM nous fait en ce moment des remarques à propos de ces repas :

Si nous fournissons une tranche de jambon, nous devons la découper et ne pas la laisser entière.
Si nous mettons une jardinière de légumes, nous devons les écraser (il ne mâche pas encore bien)

L'AM considère qu'elle peut dans ce cas nous compter les frais de repas car c'est assimilé à la préparation par ses soins desdits repas ... je trouve ça très fort.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ? Il paraît que ça figure dans les textes mais je n'en trouve aucune trace.
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
le repas fourni doit etre pret à manger
donc pour ma part j'entends cuit car des fois certains parents pensent que nous pouvons les cuire ce qui n'est pas vraiment possible si plusieurs parents nous fournissent des repas à préparer

en revanche pour ma part peu importe qu'ils soient prédécoupés, en général on aborde ces éléments en amont
mais bon accédez à la demande de votre AM pour apaiser les "tensions" cela ne vous prend pas plus de temps qu'à elle et si c'est l'unique source de conflit autant y remédier

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #3

C'est vrai que le repas doit être " près à consommé "
Après chacune à ses pratiques

Perso ça ne me gêne pas de couper de la viande ( bien que personnellement les parents mont toujours fourni couper ou d'éplucher un fruit )

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #4

bonjour
vous compter des frais de repas faut pas pousser quand même. pour moi elle na pas le droit
écraser des légumes et couper un bout de viande ,quand meme,je serais gênée de demander ça a un parent
on part dans des trucs.... :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #5

Dans la théorie, oui, le repas doit être prêt à la consommation, l'assmat n'ayant qu'à le réchauffer.

Après, à chacune de voir ce qu'elle accepte ou pas.

Un bout de viande, c'est vrai que ce n'est pas compliqué, mais un bout de poisson ou il faut chercher les arrêtes, ça le devient :P

Et si tous les pe ammennent le repas non coupé, en fait, l'assmat finirait par devoir y passer quasiment autant de temps que si elle les préparait elle même.

Elle veut peut être poser les limites tout de suite.

Je ne l'avais pas fait pour un loulou. les premiers mois, tout nickel, puis, j'ai eu à faire le découpage, puis le tri avec les arrêtes, puis celui avec les peaux de poivron, les fils des haricots verts. le jour ou j'ai eu d'un coté les pates non coupées, le gruyère surgelé et la viande crue, j'ai dit stop!

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #6

Même si ce n'est pas sorcier de découper le jambon et écraser les légumes c'est quand même préférable que vous le fassiez vous-même.
C'est plus pratique pour nous et les tensions s'apaiseront.

Connexion pour participer à la conversation.