Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #25

Bonjour,

chez nous interdiction de préparer les repas pendant l'accueil des enfants on peut juste réchauffer du coup pour ma part je prépare tout la veille au soir il n'y a plus qu'à réchauffer. Il y a certaines préparations que je fais juste avant l'arrivée des enfants comme les salades de fruits pour un maximum de fraîcheur et certains plats que je ne fais plus justement car il faudrait les faire au dernier moment ce qui est impossible.

J'accepte que les parents amènent le repas s'ils le souhaitent pour les nourrissons par contre il doit être prêt à consommer. Personnellement la tranche de jambon ne me poserait pas forcément problème puisque elle peut être coupée avec un simple couteau à dents à bout rond par contre un fruit à éplucher pour le repas du midi ce serait un souci car il me faudrait dans certains cas utiliser un couteau très coupant à bout pointu et pour le coup avec des enfants à côté ça m'embêterait plus. Et puis couper la tranche ça irait mais s'il faut mixer pour chaque enfant vous imaginez le bazar : laver à chaque fois le hachoir :( .
Pour vous écraser les légumes et couper la tranche de jambon ça peut paraître peu de chose, mais multiplié par enfants avec la banane à éplucher et écraser... ça peut au final être une "perte" de temps importante le midi alors que le temps lui est peut-être compté si elle a des périscolaires.
Et puis votre AM s'est peut-être déjà faite avoir : ça commence par couper la tranche, puis rajouter du beurre, rajouter du sucre et au final elle a le steak à cuire, alors maintenant elle dit stop dès le départ.
Je pense que ça ne vaut pas la peine de stresser votre AM pour si peu, vous prenez 2 minutes le matin pour écraser les légumes et couper la tranche.

Vous savez beaucoup d'écoles ne peuvent plus accepter les gâteaux faits maison pour les anniversaires, on est tellement dans la sécurité qu'un de ces jours ça ne m'étonnerait pas que nous ne puissions plus préparer le repas des enfants ni accepter ceux des parents (à cause des risques de rupture de la chaîne du froid) et nous nous ferons au mieux livrer les repas comme dans les écoles voire pire nos petits loups soient tous élevés au blédimachin ou nestlétruc :( .

Connexion pour participer à la conversation.