Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #7

bonjour,
pour moi, il faut que le repas soit cuit...mais si je dois découper bah ...quand même c'est pas sorcier et ne prend pas de temps! faut pas pousser! :whistle: :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #8

c'est exagerer comme requete. par contre, quand c'est du poisson, oui, je demande qu'il arrive prêt à consomer car cela prend du temps de bien regarder pour les arrêtes. mais je decoupe la viande et j'ecrase les legumes , faut pas pousser non plus. par contre il peut arriver que j'ai a cuire la viande, si c'est plus qu'occasionel je ne dit rien, mais il faut pas que cela devienne recurrent sinon, je reprend les pe.
c'est bien la premiere fois que j'entend une telle demande de la part d'une assmat :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #9

boucledor écrit: Même si ce n'est pas sorcier de découper le jambon et écraser les légumes c'est quand même préférable que vous le fassiez vous-même.
C'est plus pratique pour nous et les tensions s'apaiseront.



Bonjour, oui je serais du même avis...

On comprend très bien que les employeurs préfèrent fournir le repas, mais effectivement celui çi doit être prêt à consommer, donc tout coupé, cuit etc...
Pas de viande crue, c'est interdit il me semble...

Donc oui, il ne doit plus rester à "charge" que le réchauffage.

Sinon, je peux aussi comprendre votre am qui doit déclarer les indemnités de repas, (pour lesquels elle ne perçoit pas d'indemnités), et "préparer", couper, mixer si besoin..... Ce qui théoriquement ne devrait pas rester à faire. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #10

Merci à toutes pour vos observations.

Je comprends bien que certains PE peuvent abuser en donnant des ingrédients crus et non cuisinés, ce n'est pas notre cas. Les repas que nous fournissons sont toujours cuits et prêts à réchauffer.

Là, pour une tranche de jambon, je trouve cela vraiment abusé et absurde. Elle n'a pas à préparer le repas, c'est bien une tâche en moins pour elle.
Parce ce que si on continue dans l'absurde, le yaourt ou la compote ne sont pas prêts à consommer, en effet il faut ouvrir le pot !

Ce que j'aimerais, c'est qu'on me donne un texte de loi, pas une consigne de PMI ou un conseil de collègue, décrivant précisément ce qui incombe aux PE et aux AM. Tout ce que j'ai lu pour le moment est soit très vague ou résulte d'interprétations personnelles.

Car si les AM ont des droits, ce qui est tout à fait normal, il me semble qu'elles ont également des devoirs, chose que la notre semble quelque fois oublier ...

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #11

BigBab écrit: Merci à toutes pour vos observations.

Je comprends bien que certains PE peuvent abuser en donnant des ingrédients crus et non cuisinés, ce n'est pas notre cas. Les repas que nous fournissons sont toujours cuits et prêts à réchauffer.

Là, pour une tranche de jambon, je trouve cela vraiment abusé et absurde. Elle n'a pas à préparer le repas, c'est bien une tâche en moins pour elle.

Parce ce que si on continue dans l'absurde, le yaourt ou la compote ne sont pas prêts à consommer, en effet il faut ouvrir le pot !

Ce que j'aimerais, c'est qu'on me donne un texte de loi, pas une consigne de PMI ou un conseil de collègue, décrivant précisément ce qui incombe aux PE et aux AM. Tout ce que j'ai lu pour le moment est soit très vague ou résulte d'interprétations personnelles.

Ah, tout le monde voudrait qu'un texte de loi simplifie tout.... Je n'en ai pas vu personnellement. Les puéricultrices sont parfois très exigeantes quand ce sont les employeurs qui fournissent les repas.C'est une question également de mesure sanitaire. Transport en sac isotherme, etc....
Où l'am mettra t-elle les préparations.....
Et vous avez raison, les consignes des pmi sont tellement variables d'une ville d'un département à l'autre.

Vous, vous avez choisi de fournir les repas pour votre enfant, et donc ils sont prêts à consommer.
Je sais que dans certains CD, certaines assmats n'ont pas le droit de préparer les repas des enfants qu'elles fournissent sur leur temps de travail, donc elles doivent tout préparer le soir ou le matin pour que ce soit prêt à consommer une fois réchauffer.

Perso, moi je trouve çà absurde aussi. On propose un accueil familial donc la préparation des repas en fait parti, et d'ailleurs les enfants lorsqu'ils sont en âge, aiment bien regarder et prendre part aux préparations.



Car si les AM ont des droits, ce qui est tout à fait normal, il me semble qu'elles ont également des devoirs, chose que la notre semble quelque fois oublier ...

Alors dans ce cas, il faut tout de suite lui en parler, en lui demandant pourquoi cela la gêne autant. Mon avis c'est qu'elle se sent peut-être "flouée" (par rapport à la déclaration fiscale), car elle doit déclarer un montant XX qu'elle ne perçoit pas, tout en ayant - à tort - semble t-il, l'impression de "préparer" le repas. Une divergence d'interprétation sans doute... ;)

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Repas préparés par les PE il y a 7 ans 2 mois #12

J'ai oublié de préciser qu'elle ne veut pas préparer les repas de son côté, ce n'est pas faute de lui avoir demandé.

Et quand je parle de texte, c'est qu'elle a dit à ma femme que cela y figurait. Donc avant de la rencontrer je voulais me rendre compte par moi même de ce qui est prévu dans la réglementation.

Connexion pour participer à la conversation.