Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

emmaillotage il y a 6 ans 6 mois #1

bonjour
je suis devant un litige car j'ai des PE qui emmaillote tjs leur bébé qui a maintenant 5 mois moi je ne veux pas le faire
car normalement c'est jusque 2 mois maximum car il y a un risque d'étouffement et moi en en ayant 4 je ne peux pas
aller voir toutes les 5 mn si tout va bien et puis un incident est si vite arrivé donc je prèfère que ça n'arrive pas chez moi
qui a déjà eu le cas de ce genre de pratique?
merci pour votre aide et vos avis

Connexion pour participer à la conversation.

emmaillotage il y a 6 ans 6 mois #2

Je ne savais pas que c'était 2 mois maxi. Une des petite que j'ai eu en accueil à été emmaillotée jusque vers 6 mois :S

Connexion pour participer à la conversation.

emmaillotage il y a 6 ans 6 mois #3

ben en fait j'ai vu ça sur internet car aprés 2 mois visiblement le risque de mort subite augmente ainsi que le risque d'étouffement car si le bb se retourne il ne peut pas appuyer sur ses bras

Connexion pour participer à la conversation.

emmaillotage il y a 6 ans 5 mois #4

pommedamour26 écrit: ben en fait j'ai vu ça sur internet car aprés 2 mois visiblement le risque de mort subite augmente ainsi que le risque d'étouffement car si le bb se retourne il ne peut pas appuyer sur ses bras



Bonjour, je ne pense pas que ce soit bénéfique pour l'enfant.

Donc vous avez des pratiques professionnelles que vous devez respecter, ce principe limite les gestes de l'enfant. Votre employeur doit comprendre que chez vous vous ne pouvez pas appliquer ces principes.

J'avoue que c'est complètement un retour en arrière !

Pourquoi ne pas simplement demander conseil à votre puéricultrice ?

Connexion pour participer à la conversation.

emmaillotage il y a 6 ans 5 mois #5

:)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sunnyday.

emmaillotage il y a 6 ans 5 mois #6

ben je ne peux pas la maman est elle même puéricultrice en plus en PMI dans mon secteur donc j'ai décidé de mettre fin au contrat j'espère qu'elle ne me fera pas de problèmes en me faisant une mauvaise réputation car je suis dans un village et ça va vite les on dit mais bon tant pis je prends le risque car ce n'est pas du tout dans ma façon de travailler

Connexion pour participer à la conversation.