Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Poussette triple des naissance il y a 5 ans 10 mois #1

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour, je recherche la meilleure solution poussette triple !!!!! J'ai parcouru le net, pris avis de mes collègues, bizarrement il existe très peu de poussettes triple avec siège dès la naissance ou alors il y a la hors de prix pxxxx pxxxx. Alors comment font les nounous de France pour accueillir un tout petit des trois mois voir moins si il faut faire des trajet école, ram avec les autres enfants en accueil... Ne me proposez pas le portage, mon dos ne sera pas ok.... Comment faites vous mesdames, messieurs, quel est vôtre équipement ?...astuce ou autre....pour transporter tout le monde en sécurité, en règle vis à vis de la loi et sans vous ruiner car perso je ne peux acheter une poussette qui coûterai plus cher que ma première voiture et l'occasion reste cher avec des vices cachés...les surprises peuvent coûter cher parfois ! Aïe aïe. Merci à vous, bonne soirée. Stéphanie

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette triple des naissance il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour ayant eu besoin moi aussi d'une poussette triple utilisable des la naissance j'ai préféré investir dans une quadruple de la marque familidoo avec les sièges arrières qui s'Inclinent complètement. C'est beaucoup plus maniable qu'une triple est vraiment très pratique.

C'est vrai que c'est un gros investissement mais on peut la payer en plusieurs fois et je ne regrette pas du tout mon choix
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette triple des naissance il y a 5 ans 9 mois #3

Bonjour ,

J'ai fait comme floflo0509.... une poussette quadruple familidoo bbstar ainsi j'ai 2 places pour bébé.
En plus super maniable, mieux que la triple en ligne!
Je l'ai payé en 4 fois pour un total de 650 € environ.
Je regrette vraiment pas même avec 3 enfants je la prends.
La childwheels est pas mal non plus mais les sièges arrières pour enfnat de plus de 6 mois mes collègues y mettent un réducteur.
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette triple des naissance il y a 5 ans 3 mois #4

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car je recherche moi aussi une poussette triple avec la possibilité d'y installer confortablement un tout petit dès 3 mois. J'ai repéré deux modèles qui me séduisent assez mais j'hésite entre les deux et j'aurai aimé avoir des conseils et avis d'assistantes maternelles exerçant depuis plus longtemps que moi (je ne travaille que depuis le mois de juin).

Je vais promener trois enfants :
- 4 mois
- 18 mois mais gabarit d'un enfant de 2 ans
- Bientôt 3 ans

Vous allez sans doute me dire que les deux plus grands peuvent marcher et c'est vrai mais j'ai besoin de cette poussette trois places pour palier aux situations suivantes :
- La petite de 18 mois n'écoute pas toujours et est assez imprudente, je peux avoir besoin de l'installer dans la poussette si ça se passe mal.
- La petite de presque 3 ans a des soucis d'alimentation et se fatigue très vite, alors que pour trouver un bon parc il nous faut aller assez loin (environ 35mn à pied avec les loulous, 20mn en poussette).
- Quand il pleut nous allons souvent au RAM, ou à la médiatèque et ça m'ennuie de les faire marcher sous la pluie, surtout en hiver, je préfère les savoir tous à l'abris. Et quand c'est la canicule pareil : le retour sous le soleil peut être éprouvant mais on ne peut pas non plus se priver de sortir...

Voici les deux modèles que j'ai repéré :
- La poussette triple T3 (2 places arrières inclinables, une place à l'avant jusqu'à 4 ans, transformable facilement de 2 à 3 places).
- La poussette triple Trippy (très modulable : de 1 à 3 places).

Le premier modèle me semble, d'après les vidéos que j'ai pu trouver, très maniable. J'aime la configuration 2 derrières et un à l'avant avec une visibilité correcte pour l'ensemble des enfants. Elle est stable et pas forcément très large (76 cm).
Dans ce qui me dérange avec ce modèle : Les places arrières ne me semblent pas pouvoir être bien relevées, l'enfant reste toujours pas mal incliné, or il y a des enfants qui aiment être installés bien droits. J'aurai également aimé pouvoir mettre bébé face à moi afin que ce soit plus rassurant pour lui, que nous ayons d'avantage d’interactions au cours de la balade.

Le second modèle me plaisait beaucoup car il est possible d'avoir des hamacs ou des nacelles (idéal me semble-t-il pour un bébé). Nacelles comme hamacs peuvent être orientés vers moi, en fait on configure cette poussette comme on le souhaite ! Elle passe également d'une à trois places (fini la collection de poussettes à la maison... même si pour moi ce n'est pas un réel soucis car je peux en stocker plusieurs).
Ce qui me gêne : la configuration 2 places devant qui donnent l'impression de suspendre les petits dans le vide :s et l'unique place arrière. Je crains pour la maniabilité et la stabilité de la poussette. J'ai lu deux commentaires sur Internet (mais peut-être des détracteurs...) comme quoi la poussette basculait facilement. Je me dis aussi que l'enfant à l'arrière ne voit pas très bien.

Voilà pour mon petit comparatif :) Merci de m'avoir lu car c'est assez long :s

Si certaines pouvaient me donner leur avis ce serait vraiment super car il s'agit d'un achat important.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette triple des naissance il y a 5 ans 3 mois #5

Bonjour je débute également dans le métier d assistante maternelle, je suis intéressée par la poussette triple trippy, je voulais savoir si un seul cosy/siège auto pouvait être mis avec deux hamacs? Si celles qui l avait en était contente?
C est pour un usage balade en lotissement et trajet RAM ou médiathèque... Le siège auto me paraît utile pour un bébé, mais dans les photos de configuration possible de la poussette c' est soit deux sièges auto et un hamac, soit trois sièges auto...
J' aurai un bébé de 3 mois, un de 9 mois et un enfant de deux ans...

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette triple des naissance il y a 5 ans 3 mois #6

Sur la poussette triple trippy tu peux mettre n'importe quel type d'assise sur chacune des trois places : hamac, nacelle, ou siège auto. Tu pourras donc mettre un siège auto et deux hamacs, aux emplacements de ton choix.
De mon côté je ne me suis toujours pas décidée mais je pense que je vais plutôt opter pour l'autre modèle de poussette. N'ayant aucun retour je me dis que la poussette a l'air plus maniable et risque moins de basculer. Bien sûr je ne peux me baser que sur mes impressions d'après photos. Les commentaires trouvés sur le net se contredisent souvent sur la triple trippy :/ Dur d'être fixée du coup.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2