Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car je recherche moi aussi une poussette triple avec la possibilité d'y installer confortablement un tout petit dès 3 mois. J'ai repéré deux modèles qui me séduisent assez mais j'hésite entre les deux et j'aurai aimé avoir des conseils et avis d'assistantes maternelles exerçant depuis plus longtemps que moi (je ne travaille que depuis le mois de juin).
Je vais promener trois enfants :
- 4 mois
- 18 mois mais gabarit d'un enfant de 2 ans
- Bientôt 3 ans
Vous allez sans doute me dire que les deux plus grands peuvent marcher et c'est vrai mais j'ai besoin de cette poussette trois places pour palier aux situations suivantes :
- La petite de 18 mois n'écoute pas toujours et est assez imprudente, je peux avoir besoin de l'installer dans la poussette si ça se passe mal.
- La petite de presque 3 ans a des soucis d'alimentation et se fatigue très vite, alors que pour trouver un bon parc il nous faut aller assez loin (environ 35mn à pied avec les loulous, 20mn en poussette).
- Quand il pleut nous allons souvent au RAM, ou à la médiatèque et ça m'ennuie de les faire marcher sous la pluie, surtout en hiver, je préfère les savoir tous à l'abris. Et quand c'est la canicule pareil : le retour sous le soleil peut être éprouvant mais on ne peut pas non plus se priver de sortir...
Voici les deux modèles que j'ai repéré :
- La poussette triple T3 (2 places arrières inclinables, une place à l'avant jusqu'à 4 ans, transformable facilement de 2 à 3 places).
- La poussette triple Trippy (très modulable : de 1 à 3 places).
Le premier modèle me semble, d'après les vidéos que j'ai pu trouver, très maniable. J'aime la configuration 2 derrières et un à l'avant avec une visibilité correcte pour l'ensemble des enfants. Elle est stable et pas forcément très large (76 cm).
Dans ce qui me dérange avec ce modèle : Les places arrières ne me semblent pas pouvoir être bien relevées, l'enfant reste toujours pas mal incliné, or il y a des enfants qui aiment être installés bien droits. J'aurai également aimé pouvoir mettre bébé face à moi afin que ce soit plus rassurant pour lui, que nous ayons d'avantage d’interactions au cours de la balade.
Le second modèle me plaisait beaucoup car il est possible d'avoir des hamacs ou des nacelles (idéal me semble-t-il pour un bébé). Nacelles comme hamacs peuvent être orientés vers moi, en fait on configure cette poussette comme on le souhaite ! Elle passe également d'une à trois places (fini la collection de poussettes à la maison... même si pour moi ce n'est pas un réel soucis car je peux en stocker plusieurs).
Ce qui me gêne : la configuration 2 places devant qui donnent l'impression de suspendre les petits dans le vide

et l'unique place arrière. Je crains pour la maniabilité et la stabilité de la poussette. J'ai lu deux commentaires sur Internet (mais peut-être des détracteurs...) comme quoi la poussette basculait facilement. Je me dis aussi que l'enfant à l'arrière ne voit pas très bien.
Voilà pour mon petit comparatif

Merci de m'avoir lu car c'est assez long
Si certaines pouvaient me donner leur avis ce serait vraiment super car il s'agit d'un achat important.