Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Absence enfant malade il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour, je viens vers vois pour avoir votre point se vue. Je garde une petite qui est souvent malade,angine,otite,rhino... et chaque fois les parents demande le médecin un certificat d'absence qui j'accepte sans rien dire car ils sont dans leurs droits. Sauf que cette semaine le médecin m'a écrit un mot bien gentil (pour etre polie).
Le mot du medecin " Madame la nounou ceci est le dernier certificatque je fais, je n'en fait pour personne d'autre . Les most d'absence sont pour les collègues et niveaux supérieur. " Merci
Je vais écrire une bonne réponse a cette dame qui se croit Supérieures et contacterai la PmI pour faire une réclamation. Des conseils me donner s'il vous plaît ? Je suis de Poitiers. Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant malade il y a 4 ans 1 mois #2

Bonjour.
Vous dites aux parents que sans certificat médical, les absences de l'enfant pour maladie vous seront du, c'est tout. C'est plus leur problème que le vôtre au final.
Mais si la petite est souvent absente, certificat du médecin ou non, il y a un moment où les absences ne pourront plus être déduites de votre salaire. La ccn prévoit 10 jours max de déduction de salaire pour maladie par an.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Absence enfant malade il y a 4 ans 1 mois #3

Maria Luiza Proix écrit: Le mot du medecin " Madame la nounou ceci est le dernier certificatque je fais, je n'en fait pour personne d'autre . Les most d'absence sont pour les collègues et niveaux supérieur. " Merci.

le médecin ne veut plus faire de certificat pourquoi vous plaindre? sans certificat vous ne déduisez plus rien du salaire, vous êtes payée..
je répondrais "mais faites a votre guise cher médecin, moi aussi ça m'arrange que vous ne fassiez plus de certificat " :woohoo: :whistle:

et je ne préviendrais certainement pas la pmi... en offrant une belle boite chocolat au médecin

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Absence enfant malade il y a 4 ans 1 mois #4

Idem que les collègues.Ce n'est pas à vous de vous préoccuper de cela.Les parents se débrouillent avec leur médecin.
Il ne veut pas "perdre 2mn pour faire un certificat" ? et bien les perdent leur droit à décompter la journée maladie.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant malade il y a 4 ans 1 mois #5

Pourquoi vouloir écrire au médecin ?? pour lui dire quoi .. que sans certificat tu ne peux plus avoir de baisse de salaire??

Si un parent me dit que son médecin ne veut pas/plus faire de certificat médical, je luis dirais que la CCN est clair sans certificat médical pas de déduction, donc où ils changent de médecin ou ils le garde et ne pourront plus utiliser les jours enfants malades.
C'est leur soucis, pas le mien.

Je trouve que de nos jours on prévient la PMI pour tout et rien, prévenir la PMI c'est pour une suspicion de mauvais traitement, quelque chose de grave.... prévenir la PMI qu'un médecin ne veut plus faire de certificat médical je ne vois pas l'intérêt. Et je ne vois pas ce que la PMI peut bien faire.

☺☺☺

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant malade il y a 4 ans 1 mois #6

Pfff il les écrit à la main ses certificats ? Ça prend quelques secondes pour les taper à l'ordi s'il s'est fait un modèle ?

Connexion pour participer à la conversation.