guizmow écrit: Bonjour,
J'ai pris mon parti. 2 familles ont fait le choix de garder leur enfant. La 3 ème en télétravail voulait me confier leur fille. J'ai dit non. Hier soir le département de l'Hérault nous a communiqué qu'on ne devait accueillir que les enfants des parents à postes prioritaires. J'étais soulagée. Et aujourd'hui la ministre dit que 'non c'est de l'abus. Pourtant il avait été précisé dans le décret sur les départements pourraient être plus restrictifs...
Je reste sur ma position.
Qu'on me licencie donc. On verra bien qui sera le plus embêté dans quelques semaines...
Et de mm quand le confinement sera fini mais que le virus circulera toujours on tombera malade... Il faudra bien qu'ils mes gardent leurs enfants... Et là ils ne seront plus en télétravail...
Je comprends tout à fait que faire du télétravail avec des enfants en bas âge peut être quasi impossible.
Mais nous avec mini 3 petits et nos propres enfants à qui il faut faire l'école 4 h par jour ?
Bref . Je refuse les enfants le temps du confinement.
Je suis inscrite à pôle emploi, j'ai des droits ouverts. Il n'y a aucune raison que je ne perçoive passe complément quand je ferai ma déclaration
#assmatencolere
j'ai refusé d'accueillir un enfant dont le papa est à la maison. on a beau bien s'entendre, j'ai bien senti que ça coinçait.
mon dernier accueil est celui d'une aide-soignante, j'ai fini par savoir qu'elle avait une autre solution de garde et elle a fini par m'avouer que son conjoint est aussi à l'arrêt. pourtant j'ai accueilli son enfant
hier elle m'annonce que son etablissement est réquisitionné pour acqueillir des patients atteint du covid

je suis "a risque" : asthmatique + 1 autre patho, et pourtant elle veut que je continue d'accueillir son enfant.
demain je vois mon medecin, j'espere qu'il acceptera de m'arrêter sinon, je n'accueillerai plus d'office et je sais qu'elle me licenciera pour faute.
tant pis ! j'a juste pas envie de mourrir