Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 11 mois #7

Misstigris, je ne sais pas ce que vous n'avez pas compris... Pourtant je pense avoir été claire.
Mon mari est personne à risque, et en ALD. Il ne peut pas reprendre son travail car il est personne à risque. Son entreprise n'est pas encore apte à le le faire travailler dans des condition de sécurité.
Donc si lui est est présent au domicile, le protocole me recommande de ne pas accueillir. Nous ne prenons pas de risque, nous sommes deconfinés mais nous continuons à vivre prudemment vue la pathologie de mon mari. Si vous avez d'autres questions comme ça, n'hésitez pas. Mais svp lisez avant.

Connexion pour participer à la conversation.

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 11 mois #8

désolée Chauba mais en vous lisant ,on peut comprendre que votre mari attend que son employeur reprenne une activité suffisante pour rappeler son personnelle.
moi je l'ai compris comme cela aussi.:)

Connexion pour participer à la conversation.

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 11 mois #9

L'entreprise de mon mari est ouverte avec un minimum de personnel. Tout le monde n'a pas encore repris.

Connexion pour participer à la conversation.

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 11 mois #10

Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas très clair.
Je vous relis et quand vous écrivez :"mon mari est considéré comme personne à risque et comme son entreprise ne l'a pas encore contacté pour reprendre, tant qu'il est à la maison, je ne peux reprendre".
D'accord, mais la moindre des choses aurait été de prévenir vos employeurs.
Ensuite, vous écrivez que vous n'avez pas voulu en parler à votre employeur par peur de licenciement et aucune obligation de lui parler de l'état de santé de votre mari.
Heu...vu le contexte, vous avez manqué de transparence.
Je comprends le mécontentement de votre employeur, moi aussi je l'aurais mal pris, pas vous????
relisez vous-même votre post...

Connexion pour participer à la conversation.

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 11 mois #11

Disons que dans un contexte habituel, nous n'avons pas à nous étendre sur les problèmes de santé de nos familles.
Dans un cas comme en ce moment, ou tout le monde ne sait pas trop quand, comment et si on va reprendre le travail, il me parait juste normal et cohérent de prévenir nos employeurs d'une difficulté qui nous empècherai de travailler, il faut bien que les parents puissent s'organiser aussi.
Mais ce n'est pas simple. Il y a le coté risque pour la santé, mais aussi le coté financier.
Pour mon cas, coté santé, je ne devrais pas reprendre, ce serait plus prudent et pour mon époux, mais aussi pour moi car je dois subir une intervention chirurgicale début juillet.
Mais si le chômage partiel disparait pour juin, je n'aurais peut être plus le choix. Hélas, on ne connaitra les nouvelles mesures que toute fin mai. Comment faire alors pour prévenir les parents bien en amont ???

Connexion pour participer à la conversation.

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 11 mois #12

Il ne me semble pas avoir parlé de "peur de licenciement" de la part. Si ? Je ne lui ai pas parlé de la santé de mon mari car je ne voyais pas la relation entre son travail et le mien. Il a déjà été malade sans que ça n'ait d'incidence sur l'accueil de mes petits. C'est en lisant le protocole que nous avons reçu du Ram que je me suis rendu compte que si lui est présent, je ne peux pas accueillir. La chose est simple. En prenant du recul et en anticipant j'aurais dû dire à mes employeurs que mon mari est personne à risque, mais sur le coup, ltout le monde était en confinement, je n'ai pas vu la relation entre le statut de mon mari et ma reprise. Je le redis, j'étais prête à reprendre... Les lits, tout est resté pour accueillir les enfants.
J'ai reçu un SMS de mon employeur ce matin disant que je recevrais ma lettre de licenciement sous peu. Je comprends. J'aurais fait la même chose. Pas de souci. Cette situation ne m'amuse pas, et la situation des parents me désole. Vu comme c'est parti, je le noterai sur mes futurs contrats que j'ai une personne à risque à mon domicile.

Connexion pour participer à la conversation.