Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 10 mois #19

lb21 écrit: bonjour, je suis assistante maternelle est mon mari est en teletravail car maladie a risque mon medecin ma donc fait a partir du 11mais un certificat d'isolement pour ne pas que je retravail tant que le decret sanitaire et en place
un de mes parents employeurs me licencie, je ne peux evidement pas effectuer mon preavis de 15j mais mon employeurs ne veux pas me le payer du mon attestation d'isolement et t'il dans ses droits


ben si vous ne pouvez pas accueillir l'enfant il est quand même logique de ne pas exiger de salaire...

Connexion pour participer à la conversation.

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 10 mois #20

Bonsoir, j'attends la réponse de la responsable du Ram car elle doit se renseigner de son côté. Pour elle, les parents doivent me payer le préavis, mais j'ai vu tellement de réponses contradictoire que j'aimerais avoir une réponse sûre avec un texte faisant foi.
Des que j'ai une réponse j'essaierai de vous la retourner.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 10 mois #21

Bonsoir, la situation est exceptionnelle à cause du Covid, mais ce n'est pas de notre faute si nous ne pouvons pas accueillir. Jaurais aime faire mon préavis ne serait ce que pour dire au revoir au petit. Je ne peux le faire à cause du covid, donc quoi faire. Ce mois, comment serai je indemnisée ? Ça veut dire quoi qu'en juin je ne serai pas payée ou prise en charge par qui que ce soit ? Je cherche encore des réponses...

Connexion pour participer à la conversation.

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 10 mois #22

Chauba écrit: Bonsoir, la situation est exceptionnelle à cause du Covid, mais ce n'est pas de notre faute si nous ne pouvons pas accueillir. Jaurais aime faire mon préavis ne serait ce que pour dire au revoir au petit. Je ne peux le faire à cause du covid, donc quoi faire. Ce mois, comment serai je indemnisée ? Ça veut dire quoi qu'en juin je ne serai pas payée ou prise en charge par qui que ce soit ? Je cherche encore des réponses...

ce n'est pas de la faute de l'employeur qui lui subit doublement.. il doit se déébrouiller avec son enfant et en plus vous payer?? ça n'a pas de sens
quant à demander au ram... sans commentaire.. vous auriez mieux fait d'envoyer un mail a la direccte de votre département (il n'est pas trop tard) pour avoir une réponse juridique bien plus fiable que celle du ram (c'est d'ailleurs ce qu'il aurait du vous dire si ils faisaient leur travail correctement plutot que d'outre passer leur compétences et leur droits)

Connexion pour participer à la conversation.

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 10 mois #23

C'est ce que je dis bien, c'est de la faute de personne. Dans ce cas, personne ne doit payer le préavis. Vous avez eu des nouvelles de votre Conseil Départemental pendant le confinement, même avant ou après ? Rien. J'ai fait comme beaucoup d'assistantes maternelles, je me suis débrouillée. Je n'entrera dans aucune gueguerre pro ou anti RAM. Parce que de toute façon, personne n'a de réponse à nous donner.

Connexion pour participer à la conversation.

Conjoint ass mat personne vulnerable il y a 3 ans 10 mois #24

Chauba écrit: c'est de la faute de personne. Dans ce cas, personne ne doit payer le préavis.

oui et c'est bien ce que je vous ai dit...

Connexion pour participer à la conversation.