Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Tour d'observation Montessori. il y a 3 ans 6 mois #7

Bonjour

Oups, à mon avis, le bricolage des chaises Ikéa manquent de sécurité par rapport à la tour d'origine.. Bien trop haute, et sans sécurité sur les côtés..

Connexion pour participer à la conversation.

Tour d'observation Montessori. il y a 3 ans 6 mois #8

metal1988 écrit: Bonjour

Oups, à mon avis, le bricolage des chaises Ikéa manquent de sécurité par rapport à la tour d'origine.. Bien trop haute, et sans sécurité sur les côtés..


Validé pourtant par la puer de mon amie. Comme je l'ai dit chaque puer aura son interprétation. De toute façon, il est bien évident que l'on reste constamment avec l'enfant avec ce genre de matériel qu'il soit d'origine ou non. On a oublié les oeufs dans le frigo, on descend l'enfant de la tour.

Connexion pour participer à la conversation.

Tour d'observation Montessori. il y a 3 ans 6 mois #9

dacia écrit: effectivement le bricolage maison n'est pas validé par les puers ou tout du moins si certaines peuvent trouver cela sympa si il y a un accident le matériel n'est pas aux normes
perso moi c'est plus pour les fauteuils qui ont 2 positions et font table (regarder sur wesco) que je m'étais et avais posé la question


Je suis d'accord et même si la puer valide, ça m'étonnerait qu'elle s'engage par écrit et donc en cas d'accident l'AM sera bien seule. De toutes manières on a une obligation de résultat en matière de sécurité... .

Une petite digression.
Dacia, j'envisageais justement d'investir l'été prochain dans un lot de fauteuils/canapé de ce type pour une utilisation intérieur/extérieur, peux-tu me dire quels étaient tes questionnements et quelle a été la réponse de ta puer s'il te plaît? Vu le prix je n'ai pas envie d'avoir omis quelque chose.

Connexion pour participer à la conversation.

Tour d'observation Montessori. il y a 3 ans 6 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

NoounouC écrit:

dacia écrit: effectivement le bricolage maison n'est pas validé par les puers ou tout du moins si certaines peuvent trouver cela sympa si il y a un accident le matériel n'est pas aux normes
perso moi c'est plus pour les fauteuils qui ont 2 positions et font table (regarder sur wesco) que je m'étais et avais posé la question


Je suis d'accord et même si la puer valide, ça m'étonnerait qu'elle s'engage par écrit et donc en cas d'accident l'AM sera bien seule. De toutes manières on a une obligation de résultat en matière de sécurité... .

Une petite digression.
Dacia, j'envisageais justement d'investir l'été prochain dans un lot de fauteuils/canapé de ce type pour une utilisation intérieur/extérieur, peux-tu me dire quels étaient tes questionnements et quelle a été la réponse de ta puer s'il te plaît? Vu le prix je n'ai pas envie d'avoir omis quelque chose.


et bien pour ma part mon questionnement était sur le prix uniquement alors qu'il est facile de les faire soi-même
donc moi ce n'est pas une puer c'est un organisme chargé de délivrer les agréments avec une référente, trés sympa, à l'écoute, elle m'a dit qu'elle trouvait cela super pk justement 3 utilisations pour un même mobilier c'est vraiment bien et un super gain de place au passage pour nous mais que le fait maison lui semblait problématique si il se produisait un accident mais qu'elle ne s'y opposait pas
j'ai donc longuement hésité et franchi le cap juste avant le confinement, heureusement cela m'a bien servi durant tout ce temps avec les enfants

j'ai pris en bois pour le banc et en plastique pour les fauteuils, franchement j'en suis ravie
les petits (qui ont entre 18 et 24 mois) se les emmènent partout dans l'entrée lorsqu'il faut mettre les chaussures, au coin lecture où parfois ils décident de les retourner position table....ils se les sont trés vite appropriés
trés faciles à nettoyer, je les empile dans un lit pour le stockage et un de mes employeurs en a fabriqué en bois pour ses 2 enfants
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Tour d'observation Montessori. il y a 3 ans 6 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le côté plastique j'ai vraiment hésité car ce n'est pas dans la ligne que je me fixe depuis plusieurs années (limiter mon empreinte), j'aurais vraiment voulu prendre uniquement bois et c'est dans ce matériau que je les aurais confectionné si cela avait été validé sans condition
mais pour l'entretien il n'y a pas photo, on lessive et désinfecte tout de même plus facilement du plastique que du bois
ce qui m'a décidé c'est que j'ai des jouets extérieurs qui datent de mes filles (cabane, jeu d'escalade..) que l'on trouve d'ailleurs tjrs en vente donc au niveau norme c'est conforme aussi pour la peine je me suis dit qu'effectivement le plastic si on peut s'en passer c'est mieux mais que si on conserve longtemps nos jeux plutôt que de les remplacer (pk le bois pourrit par ex) aprés tout je pouvais m'y autoriser et dans l'herbe humide de rosée ou de pluie comme en ce moment je ne regrette pas
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Tour d'observation Montessori. il y a 3 ans 6 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

ChloChlo écrit: Bonjour,
Je trouve que c'est une super idée. Je pensais aussi en acheter une pour faire participer le plus grand que j'accueille à la cuisine car j'ai une table de cuisine surélevée.
J'ai une amie qui en a fabriquer une avec des tabourets Ikéa. Je n'ai pas de photo mais j'ai trouver un blog sur internet qui montre même comment faire : larecredemamanpirouette.com/2017/06/15/l...servation-de-martin/
Pour l'avis de la PMI comme d'habitude çà va dépendre de votre puer. Ma mienne n'est pas contre au contraire.


oui effectivement ce bricolage est à proscrire aucune sécurité, autant monter sur un escabeau

Connexion pour participer à la conversation.