Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Administration de médicaments il y a 3 ans 2 mois #7

dacia écrit:

Dom25 écrit: Fièvre ne veut pas forcément dire Covid il ne faut pas oublier que les enfants peuvent toujours avoir les petits bobos de L'hiver.(rhume, rhinopharyngite, etc)
J'accepte les enfants qui ont de la température et qui ont été ou qui doivent voir le Médecin. C est vrai que ce n'est pas toujours drôle de moucher un nez, de les entendre tousser...
Lorsque les enfants font une poussée dentaire ils peuvent aussi avoir de la fièvre. Il ne faut pas généraliser, la Covid 19 peut avoir des conséquences graves mais arrêtons de flipper au moindre symptômes.
Si je me rends compte que l'enfant n'est vraiment pas bien je préviens ses parents et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun soucis, ils sont venus chercher leurs enfants..


bonjour
nous sommes bien d'accord avec vous SAUF que nous devons appliquer le protocole (qui change régulièrement) sous peine de perdre notre agrément et en ce moment pas d'accueil d'enf fiévreux


L' enfants fiévreux peut être accueilli chez l'assmat avec un traitement s'il a été vu par un médecin qui a décidé que l'enfant ne nécessitait pas d'être placé en quarantaine, ce qui était le cas dans la problématique de départ.

Connexion pour participer à la conversation.

Administration de médicaments il y a 3 ans 2 mois #8

Bonjour Dacia
Cette semaine j'ai eu la visite d'une referente pour mon renouvellement et on a justement soulevé ce problème.
Elle convient également qu'avoir de la température ne doit pas être forcément assimilé au Covid surtout que nous sommes encore en hiver (même si les températures de ces derniers jours disent le contraire )
Elle même à deux enfants dont une petite chez une nounou et emmène son enfant avec un peu de température.
Si l'enfant est positif biensur que je ne 'accueille pas et biensur je me déclarerai cas contact (avec arrêt de travail)
Si j' avais du refuser tous les enfants (avec de la température) que je garde ce mois ci je n'aurai pas travaillé beaucoup.
Le protocole dit également pas de couches lavables, alors je dois refuser que mon petit bonhomme soit présent ??
Non, je respecte les gestes barrières et on fait un peu plus attention.

Connexion pour participer à la conversation.

Administration de médicaments il y a 3 ans 2 mois #9

Dom25 écrit: Bonjour Dacia
Cette semaine j'ai eu la visite d'une referente pour mon renouvellement et on a justement soulevé ce problème.
Elle convient également qu'avoir de la température ne doit pas être forcément assimilé au Covid surtout que nous sommes encore en hiver (même si les températures de ces derniers jours disent le contraire )
Elle même à deux enfants dont une petite chez une nounou et emmène son enfant avec un peu de température.
Si l'enfant est positif biensur que je ne 'accueille pas et biensur je me déclarerai cas contact (avec arrêt de travail)
Si j' avais du refuser tous les enfants (avec de la température) que je garde ce mois ci je n'aurai pas travaillé beaucoup.
Le protocole dit également pas de couches lavables, alors je dois refuser que mon petit bonhomme soit présent ??
Non, je respecte les gestes barrières et on fait un peu plus attention.



Bonjour

C'est bien tout le problème des protocoles qui ne sont pas respectés et par conséquent un virus qui continue...
Votre puer est irresponsable de vous indiquer d'être cool avec le protocole actuel.
Oui, vous devriez refuser les couches lavables..
A quoi sert ce protocole qui est sensé protéger et vous, et les enfants si personne ne le respecte ?
Pas d'accueil si fiévre, et accueil ensuite si enfant vu par le medecin.
Et pas de médocs bien sûr.;)

Connexion pour participer à la conversation.

Administration de médicaments il y a 3 ans 2 mois #10

Bonsoir Metal1988
Depuis le 14 Mars date du confinement j' ai du comme toutes assistantes maternelles arrêter mon activité professionnelle.
depuis ma reprise et jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun malade dans ma famille proche et chaque enfant et sa famille que j'ai accueilli n' a été malade. Ce qui prouve que l'on peut respecter et appliquer les gestes barrières correctement ( masques pour l'accueil des parents , lavage des mains des enfants ainsi que les miennes . les parents ne rentrent pas chez moi et ça ne leur pose aucun soucis )
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Administration de médicaments il y a 3 ans 1 mois #11

Dom25 écrit: Bonsoir Metal1988
Depuis le 14 Mars date du confinement j' ai du comme toutes assistantes maternelles arrêter mon activité professionnelle.
depuis ma reprise et jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun malade dans ma famille proche et chaque enfant et sa famille que j'ai accueilli n' a été malade. Ce qui prouve que l'on peut respecter et appliquer les gestes barrières correctement ( masques pour l'accueil des parents , lavage des mains des enfants ainsi que les miennes . les parents ne rentrent pas chez moi et ça ne leur pose aucun soucis )
bonne soirée


Toutes les assistantes maternelles n'ont pas arrêtés de travailler au 14 mars. Je n'ai eu aucun jour d'absence ni aucun jour de chômage partiel depuis le début de la pandémie en mars 2020.
J'ai respecté les gestes barrières, les protocoles de nettoyage etc...
Aucun enfant malade.

Par contre, il faut respecter les protocoles. Enfant avec plus de 38 de fièvre, les parents récupère l'enfant et l'emmène chez le médecin.
Si le médecin est OK pour qu'il revienne chez moi avec de la fièvre parce qu'il n'a pas le Covid, je le reprends même avec un traitement mais ça, c'est mon opinion et parce que suis infirmière à la base.
Mais je ne garde pas un enfant fiévreux qui n'aura pas eu de consultation.
Les protocoles existent pour le bien de tous. Si chacun commence à y déroger c'est la porte ouverte aux dérives à mon sens.

Connexion pour participer à la conversation.

Administration de médicaments il y a 3 ans 1 mois #12

Dom25 écrit: Bonsoir Metal1988
Depuis le 14 Mars date du confinement j' ai du comme toutes assistantes maternelles arrêter mon activité professionnelle.
depuis ma reprise et jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun malade dans ma famille proche et chaque enfant et sa famille que j'ai accueilli n' a été malade. Ce qui prouve que l'on peut respecter et appliquer les gestes barrières correctement ( masques pour l'accueil des parents , lavage des mains des enfants ainsi que les miennes . les parents ne rentrent pas chez moi et ça ne leur pose aucun soucis )
bonne soirée



Bonjour
Désolée que vous ayez pris ma réponse pour vous.
C'est plus la position de votre puer que je remettais en cause, sur le sujet du respect du protocole. Je me doute que toutes nous essayons au maximum d'appliquer et de respecter les gestes barrières.
Mais pour autant, je me fierais quand même au protocole s'agissant de la fièvre, et des couches, pour "renforcer", si c'est encore possible, les autres mesures.

Ceci dit, au retour des accueillis l'année dernière (je suis pratiquement, contrairement à ce que vous semblez penser, la seule de mon secteur à ne pas avoir eu d'accueil pendant le 1er confinement), donc à leur retour, j'ai "essayé", d'appliquer au mieux le protocole en vigueur à ce moment là , avec tout le temps nettoyage bi-quotidien (voire en continu), gestion des jouets etc...Bâchage des surfaces avec plastiques..
J'avoue que j'ai vite laisser tomber.. Les enfants (3 en accueil), ont eu vite fait de s'embrasser, de lécher les jouets, de se lécher, les vitres... Les surfaces...Enfin tout quoi, et moi-même au passage. Je ne me voyais pas dire à un enfant de 1 an de ne pas me faire de câlin...

Ils ont tous eu à un moment donné des poussées de fiévre, toux et rhume.. Mais pas de COVID, ouf.

Mais malgré tout, je pense qu'il y a beaucoup d'assmats ayant eu le covid soit chez elle, soit chez les accueillis, et qui avaient bien respecté les gestes barrières.
On voit beaucoup de posts içi ou là, où les parents en isolement ou en attente de résultat souhaitent et déposent quand même leurs enfants chez l'am. Ou à l'école.
Votre puer a, à priori cette position, et c'est celà qui à mon avis, continue de propager le virus (en partie), cette personne ne prend pas ses responsabilités.
Il est quand même évident que lorsque l'on a des symptômes ou que l'on est cas contact, il vaut mieux s'isoler, et bien non, on à encore des personnes qui ne respectent pas ce protocole, et c'est là que c'est navrant.

Bon week-end.
Ce message a reçu les remerciements de : tatie31

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3