Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

L'employeur m'impose des CP avant fin CDD il y a 9 ans 9 mois #19

Oui c'est vrai je lui ai dit. Je vous envoie mon calcul à moi pour comparer.
Merci
Le sujet a été verrouillé.

L'employeur m'impose des CP avant fin CDD il y a 9 ans 9 mois #20

Bonjour.
Je trouve que votre pe a eu une attitude très cavalière vis à vis de vous sur ce coup là. C'est d'autant plus bizarre qu'elle a besoin de vos services de nouveau à partir de septembre. Elle cherche a vous écraser, à vous dicter sa loi ! Méfiance pour la suite du contrat, ça ne présage rien de bon !
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, bani
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

L'employeur m'impose des CP avant fin CDD il y a 9 ans 9 mois #21

Êtes - vous sûre qu'on arrondi les jours de CP tous les mois ou plutôt quand on fait le total de tous les mois travaillés... moi je trouve 11 semaines au total et comme j'ai travaillé 4 jours par semaine 11 / 4 sem x 2,5 jours = 6, 875 arrondis soit 7 jours ouvrables 6 jours supplémentaires (2 j x 3 enfants) = 13 jours ouvrables. Ce qui donne 13 j x 4 j s / 6 jours = 8, 66 jours ouvrés à payer arrondis soit 9 jours ouvrés.
Donc 9 j x 9, 25 h par jour × 4, 94 = 411.25 bruts et 316.42 nets.
Le sujet a été verrouillé.

L'employeur m'impose des CP avant fin CDD il y a 9 ans 9 mois #22

Regardez l'article D3141-6 sur legifrance.gouv.fr il dit bien que l'employeur communique les congés 1 mois avant...
Le sujet a été verrouillé.

L'employeur m'impose des CP avant fin CDD il y a 9 ans 9 mois #23

supnana écrit: Êtes - vous sûre qu'on arrondi les jours de CP tous les mois ou plutôt quand on fait le total de tous les mois travaillés... moi je trouve 11 semaines au total et comme j'ai travaillé 4 jours par semaine 11 / 4 sem x 2,5 jours = 6, 875 arrondis soit 7 jours ouvrables 6 jours supplémentaires (2 j x 3 enfants) = 13 jours ouvrables. Ce qui donne 13 j x 4 j s / 6 jours = 8, 66 jours ouvrés à payer arrondis soit 9 jours ouvrés.
Donc 9 j x 9, 25 h par jour × 4, 94 = 411.25 bruts et 316.42 nets.

On n'arrondi pas le nombre de jours ouvrés donc : 8.66*9.25h*4.94€ = 396.02€ bruts
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

L'employeur m'impose des CP avant fin CDD il y a 9 ans 7 mois #24

Bonsoir,
Vous aviez raison, après avoir remplacé son assistante maternelle en congé maternité du 5 mai au 19 juillet (j'avais donc signé avec elle un CDD payé au réél -chose qu'on ne doit pas faire normalement mais je ne l'ai su qu'après et elle ne l'a jamais contesté) et je devais commencer un nouveau contrat avec elle le 15 septembre puisque nous avions signé un engagement réciproque (elle voulait licencier son ancienne assistante maternelle car elle n'était pas satisfaite et m'avait dit qu'elle voulait que je garde sa fille dorénavant)...

Il y a 2 jours, je reçois une lettre recommandée où elle m'écrit qu'elle ne donne pas suite à notre engagement réciproque...
Je suis super déçue car elle qui prônait tout le temps le dialogue, la communication, qui disait qu'elle n'aimait pas que je lui envoie des emails (parfois certaines situations ou informations ne peuvent passer que par écrit), elle ne s'est même pas donné la peine de m'appeler avant pour m'en parler, et depuis pas de nouvelles non plus.

Heureusement l'histoire des CP avant CDD qu'elle voulait m'imposer 5 jours avant la fin du contrat s'est bien terminée malgré le fait que ce soit une personne de l'inspection du travail qui lui ai conseillé de procéder ainsi, car je les ai appelé derrière et ils m'ont confirmé que l'employeur ne pouvait faire ça que s'il me prévenait au moins 1 mois avant la date prévue des CP, et donc c'est moi qui ai eu gain de cause.

Je pense qu'il aurait fallu que je sois la bonne petite assistante maternelle ignorante et silencieuse qui dit oui à tout et qui se plie pour que cela continue de fonctionner entre-nous.

Je me rappelle encore ses mots : "faites-moi un peu confiance" !
Et bien madame, la confiance ne se donne pas au bout d' 1 ou 2 mois, elle s'acquiert, elle se gagne...

En tout les cas merci à toi Dauphin qui a su me réconforter, sans toi j'aurais douté de mes actes et de mes paroles et ça me servira de leçon.

A bon entendeur, salut !
Le sujet a été verrouillé.