Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

modification contrat sortie interdite il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour
je viens de reprendre le travail avec une fratrie que j'ai depuis 2 ans :nouveau contrat car nouveau horaires, tarifs.....
et les parents ont mis " interdiction de sortie si mauvaise conditions climatiques ou enfant enrhumé ou bronchiolite"
sachant que j'ai aussi 2 peri, dc sortie pr ecole ...
je me retrouve bloquée

il faut dire que l'an dernier , le pere avait cherché des complications car je sortais ssluie avec son fils pour aller à la maternelle ( qui est à 4 maisons de chez moi)

que dois je faire ?
ajouter un autre paragraphe disant que si enfant enrhumé ou bronchiolite, je refuse l'accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

modification contrat sortie interdite il y a 9 ans 6 mois #2

bonjour
alors pour moi ce n'est pas nouveau contrat mais un avenant ,avenant que tu est en droit de refuser, j'espère que tu na rien signé, car bonjour la galère, le parent ce prend pour qui, non mais ,il connaît les termes du contrat si cela ne lui convient plus,,salut,,mais il ne t'oblige pas a faire ce qui lui chante.
ne te laisse pas faire

Connexion pour participer à la conversation.

modification contrat sortie interdite il y a 9 ans 6 mois #3

cabou écrit: Bonjour
je viens de reprendre le travail avec une fratrie que j'ai depuis 2 ans :nouveau contrat car nouveau horaires, tarifs.....
et les parents ont mis " interdiction de sortie si mauvaise conditions climatiques ou enfant enrhumé ou bronchiolite"
sachant que j'ai aussi 2 peri, dc sortie pr ecole ...
je me retrouve bloquée

il faut dire que l'an dernier , le pere avait cherché des complications car je sortais ssluie avec son fils pour aller à la maternelle ( qui est à 4 maisons de chez moi)

que dois je faire ?
ajouter un autre paragraphe disant que si enfant enrhumé ou bronchiolite, je refuse l'accueil ?



Bonjour, il faut que le parent comprenne que vous n avez pas que ses enfants en accueil, que si ca lui convient plus, il n a qu a vous licencier .

De plus vous n allez pas être confiné tout l hiver, c est du grand n importe quoi!!!

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

modification contrat sortie interdite il y a 9 ans 6 mois #4

Bonjour en tant que gestionnaire RH et en tant que parent employeur
Cette clause me parait abusive...

Pourquoi, parce que cela entrave votre vie personnelle aussi!!! donc pas sur que cette clause soit valable!!!
Ce message a reçu les remerciements de : cabou

Connexion pour participer à la conversation.

modification contrat sortie interdite il y a 9 ans 6 mois #5

Bonjour

Il faut régir vite et en parler avec ce pe.

Tout d'abord, pas de nouveau contrat pour un changement d'horaires, mais un avenant.. Que tu peux refuser.
Et de toute façon, ce genre de clause ne se décide pas unilatéralement. Les 2 parties concernées doivent être d'accord, sinon, là non plus, pas de signature.
Et comme les modifications viennent du coté des parents, si tu n'acceptes pas, ils doivent te licencier ou laisser le contrat comme avant ;)

Ils savent que tu as des périscolaires, et que tu es donc obligée de sortir.
En cas de maladie de leurs enfants, soit ils les gardes chez eux, te fournissent un certificat médical pour déduire les journées, mais ils ne pourront pas en déduire plus de 10 par an et par enfant :P
Soit ils trouvent un autre mode de garde.

ne te laisse pas faire :pinch:
.
Ce message a reçu les remerciements de : cabou

Connexion pour participer à la conversation.

modification contrat sortie interdite il y a 9 ans 6 mois #6

Merci pour vos reponses
cela me conforte dans le fait que cela est abusif
mais comment leur faire comprendre ?

y a t il des articles ds la convention que je pourrais présenter pour assurer de mon bon droit ?

De plus, le nouveau contrat arrive aujourd'hui avec les 2 enfants
ai je un delai pour signer ce contrat, pour le modifier ?

puis je ajouter que je refuse donc l'enfant malade avec certif medical et leur expliquant que seuls 10 jours sont non remunerés et que les autres le sont ?

la rentrée s'annonce dejà bien compliquée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2