Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

deux bébés...des conseils svp! il y a 9 ans 7 mois #13

Bonjour
Rassure toi, Crouz, tu es loin de passer pour "un monstre" ,bien au contraire ,tu viens sur le site pour expliquer et trouver une réponse.
Passe les commentaires négatifs, aucune situation n'est identique, aucun enfant se ressemble.
On peut se retrouver avec des bébés super calme tout comme des bébés très pleureurs, en général, nous les accueillons comme ça, certains seront des angoissé même en faisant tout le mieux du monde(et on crois ou doit se remettre en question) d'autres seront des pépères et mémères tranquilles ( et certaine se croient du coup un peu trop "super nounou")
Autres choses, il peut être parfois difficile de passer par écrit une situation qui peut être du coup mal interprété :unsure:
Bon courage ;)
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ
Le sujet a été verrouillé.

deux bébés...des conseils svp! il y a 9 ans 7 mois #14

Par écrit c'est pas toujours évident du deviné le ton du message.
Dans ton premier message ce que j'ai traduis en lisant c'est que pour le premier bebe, les parents ingrats qui pensent qu'à leur confort pendant les vacances ont endormi leur bebe aux bras sans penser à vous après avec tous les enfants à gérer.
Pour le deuxième bebe, les parents ne veulent pas décalés les heures de sieste donc ne pensent pas à votre organisation.

Pour le premier bebe il faut le rassurer et recommencer à le bercer un peu en tout cas. Explique lui ce que tu fait et pourquoi, tu le berce mais ensuite tu devra le poser dans le lit car tu as d'autres enfants qui on aussi besoin d'attention. Tu l'oubli pas tu reviens régulièrement le rassurer.

Pour les siestes de second bebe, explique aux parents que les horaires sont impossibles à tenir, s'ils sont d'accord décalent les petits a petit. Pour celle du midi, tu avances de 15 minutes par rapport à ces habitudes, tu le fait manger en dernier pour le réveiller le plus tard possible, au début il dormira sûrement mine et sera plus fatigué. Pareil pour la sieste du soir.

Les autres enfants vont aussi s'y faire, ou pas.
Le sujet a été verrouillé.

deux bébés...des conseils svp! il y a 9 ans 7 mois #15

oui, grenouille, je crois que mes écrits ont été mal interprétés...je ne pensais pas à des parents ingrats...je voulais juste chercher une solution pour les confort de tous les enfants, solution sur du moyen terme pas en un clin d'œil..
merci pour vos conseils.
Le sujet a été verrouillé.

deux bébés...des conseils svp! il y a 9 ans 7 mois #16

allé ,courage. Moi je pas mal interprétée ,j'ai compris .
il en revient aussi aux parents de faire des efforts pour le bien de tous.
Le sujet a été verrouillé.

deux bébés...des conseils svp! il y a 9 ans 7 mois #17

bonjour,
je ne vois pas où les parents doivent faire un effort... :huh: crouz tu as fait ton boulot en leur communiquant les contraintes de tes autres accueils, ils t'ont confié l'enfant en connaissant cela...le rythme de l'enfant n'est pas adapté à ces contraintes tu ne peux pas les en tenir non plus pour responsable...mais pas d'alternative possible...comme le dit dacia cet enfant va s'adapter et prendre de nouvelles habitudes, mais ça va prendre un peu de temps...les enfants ont une grande capacité d'adaptation ne les sous estime pas ! ;)
pour les parents tu leur communiqueras le pourquoi de ce changement s'ils te posent des questions,ou te font des remarques... en général quand c'est pour le bien de leur enfant et sans jugement sur leur façon de faire avec, ça passe...
après la communication c'est tout un art (lol) il y a des tournures de phrase à éviter (les "il faut" par exemple qui ne sont pas faisables sur tous les enfants...ni sur tous les parents...) tout en restant ferme sur sa position...
courage tu vas y arriver !
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
Le sujet a été verrouillé.

deux bébés...des conseils svp! il y a 9 ans 7 mois #18

Bonjour :)

Je trouve, personnellement, que parents et assmats doivent agir "de concert".

Certes, l'assmat se doit de respecter le rythme et les habitudes de l'enfant, mais les parents, s'ils font le choix de faire garder leur enfant, doivent peut être changer certaines habitudes, ou choisir un mode d'accueil ou l'enfant sera tout seul.

j'explique toujours à mes futurs employeurs que nounou ne peut pas avoir un bébé toujours à bras, qu'elle ne peut pas rester dans la chambre 20 ou 30 minutes en laissant les autres sans surveillance. :(
Que tous les enfants doivent pouvoir se reposer sans être géné par un autre.....

Qu'il faut donc habituer bébé à s'endormir seul, dans un lit. Et il est certain que si la façon de faire est la même chez les pe et chez l'assmat, ce sera gagnant-gagnant. Surtout pour le petit

C'est sur que cela ne va se faire en quelques claquements de doigts :lol:

Donc de la patience, tu vas y arriver, petit à petit, en en parlant avec les parents, en vous mettant d'accord sur la marche à suivre ensemble.
Et en attendant, quelques cours de relaxation ? :silly:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en crèche et à l'école c'est le même rythme pour tout le monde et que tout le monde trouve cela normal, et que chez une assmat qui a plusieurs enfants d'age différents, ça devrait être le respect absolu des habitudes de chacun.

Même s'il est évident qu'on a forcément plus de souplesse, il y a des choses qui restent cependant impossibles :dry:
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ
Le sujet a été verrouillé.