Bonjour
Je trouve, personnellement, que parents et assmats doivent agir "de concert".
Certes, l'assmat se doit de respecter le rythme et les habitudes de l'enfant, mais les parents, s'ils font le choix de faire garder leur enfant, doivent peut être changer certaines habitudes, ou choisir un mode d'accueil ou l'enfant sera tout seul.
j'explique toujours à mes futurs employeurs que nounou ne peut pas avoir un bébé toujours à bras, qu'elle ne peut pas rester dans la chambre 20 ou 30 minutes en laissant les autres sans surveillance.

Que tous les enfants doivent pouvoir se reposer sans être géné par un autre.....
Qu'il faut donc habituer bébé à s'endormir seul, dans un lit. Et il est certain que si la façon de faire est la même chez les pe et chez l'assmat, ce sera gagnant-gagnant. Surtout pour le petit
C'est sur que cela ne va se faire en quelques claquements de doigts
Donc de la patience, tu vas y arriver, petit à petit, en en parlant avec les parents, en vous mettant d'accord sur la marche à suivre ensemble.
Et en attendant, quelques cours de relaxation ?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en crèche et à l'école c'est le même rythme pour tout le monde et que tout le monde trouve cela normal, et que chez une assmat qui a plusieurs enfants d'age différents, ça devrait être le respect absolu des habitudes de chacun.
Même s'il est évident qu'on a forcément plus de souplesse, il y a des choses qui restent cependant impossibles