Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Incidents pipi fréquents il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour

les parents ont décidé d'enlever les couches en juillet à une petite de 2ans et demi, je ne la sentais pas vraiment prête
mais bon je ne voulais pas trop contrarier les parents, elle est allée en vacances en aout et j ai pensé que elle sera propre
sauf que depuis son arrivée il y a eu 2/3 incidents pipi dans la semaine parfois 2 dans la journée
d'après votre expérience penseriez vous que cette petite est prête pour être propre ?
quelles sont vos expériences ces concernant la propreté ?
merci d avance pour vos témoignages

Connexion pour participer à la conversation.

Incidents pipi fréquents il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour,
et bien cette année j'ai eu deux cas de figures :
- le premier qui a été propre en moins d'une semaine et ce jour, siestes et nuit, car il l'a décidé de lui même
- le deuxième qui n'était pas prêt lorsque les parents ont décidé de supprimer la couche...et là j'ai passé plus d'un an à nettoyer petite et grosse commission mais à raison de 7 à 8 fois par jour :angry: Depuis l'entrée à l'école ça va mieux chez moi mais chez les parents c'est toujours la cata...
C'est un sujet délicat dès lors que les parents décident et non l'enfant... Ce que j'essaye d'expliquer aux parents c'est que l'apprentissage de la propreté est bien plus simple et rapide lorsque l'enfant a décidé qu'il était prêt mais certains ne sont pas toujours à entendre que leur enfant a besoin de plus de temps...
Ceci dit, je trouve que le nombre d'accidents que tu évoques n'est pas catastrophique...

Connexion pour participer à la conversation.

Incidents pipi fréquents il y a 9 ans 7 mois #3

bonjour
question vaste et compliquée, car chaque enfant a son rythme.
moi j'ai commencée avec un petit fin aout, il sentait l envie très bien depuis 6 mois, et je pensais le récupérer après les vacances sans couches.
mais non, papa maman, ce sont pas pris la tète. Donc ont a enlevé la couche pour voir comment il gérait, au début il fallait lui demander pour qu'il y aille, nous n'avons pas remis la couche, il y a eu des accidents. cela fait une semaine qu' il demande de lui même, mais quand il est très occupé je sens que sa va un peu déraper.il a 27 mois .Jai haussée le ton avec lui car en confrontation perpétuelles, surtout avec ses parents.

j'ai eu une petite qui avait tellement son rituel du pot,(elle y serait encore hihi ) qu'un jour j'ai dis a sa maman, on teste ?
deux jours après elle était propre même a la sieste, elle était vexée de se faire pipi dessus, elle avait 22 mois.

le petit dernier qui est parti, :( un gros bébé qui ne voulais pas parler )2 ans et demis maman me dit il ma demandé(demandé un grand mot, montré serait plus juste ) en sortant de la piscine, et bien le lundi on a enlevé la couche, le jour même il était propre, plus de pot les wc directement,

cette petite de la chance d'être chez toi car si elle était a l'ecole,ou en crèche.

Connexion pour participer à la conversation.

Incidents pipi fréquents il y a 9 ans 7 mois #4

Merci pour vos réponses
c est vrai que c'est embêtant...là j ai rangé mes tapis et j espère que ca ira d ici l hiver..
la petite m a deja mouillé 2 petites tapis et la je prends pas le risque et au même temps je pense à l hiver surtout que j ai le carrelage ..

Connexion pour participer à la conversation.

Incidents pipi fréquents il y a 9 ans 7 mois #5

Bonsoir,

cette petite sait montrer qu'elle a envie ou simplement la met-on d'office sur le pot à heures fixes?

Normalement quand un enfant est prêt ça se fait en quelques jours et il demande seul (bon il peut y avoir un petit accident quand il est trop absorbé par un jeu mais ça reste exceptionnel), par contre quand on veut forcer les choses ça traîne en longueur.

Si les accidents sont trop nombreux et que l'enfant ne va pas de lui-même au pot j'aurais tendance à dire que ce n'est simplement pas le bon moment, on lui remet des couches (mais qu'il puisse enlever seul pour l'encourager à réessayer quand elle se sentira prête).

La propreté est une acquisition (comme la marche) pas un apprentissage, il faut juste faire confiance à l'enfant et lui mettre les vêtements adéquats le moment venu.

Pour ce qui est des pipis par terre, il peut y avoir un accident une fois, mais si c'est davantage je demande aux parents des couches-culottes pour des raisons d'hygiène (pas questions qu'un bébé risque de faire du quatre pattes dans un pipi!).

Connexion pour participer à la conversation.

Incidents pipi fréquents il y a 9 ans 7 mois #6

:) la petite demande t-elle , d'elle même le pot, se sent-elle faire pipi, quelle réaction a-t-elle quand elle se mouille??? au vue de ce vous dites elle est loin d'être prète !!! on peut avoir un deux voir trois oubli mais là c'est répétitif....perso je retire les couche culotte que quand l'enfant me réclame le pot....je refuse de passer ma journée à essuyer, laver, changer, je n'ai pas que ça a faire et pendant ce temps les autres petits n'ont ps notre attention!!! en plus questionhygiène pas top pour les autres enfants!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2