bonjour
question vaste et compliquée, car chaque enfant a son rythme.
moi j'ai commencée avec un petit fin aout, il sentait l envie très bien depuis 6 mois, et je pensais le récupérer après les vacances sans couches.
mais non, papa maman, ce sont pas pris la tète. Donc ont a enlevé la couche pour voir comment il gérait, au début il fallait lui demander pour qu'il y aille, nous n'avons pas remis la couche, il y a eu des accidents. cela fait une semaine qu' il demande de lui même, mais quand il est très occupé je sens que sa va un peu déraper.il a 27 mois .Jai haussée le ton avec lui car en confrontation perpétuelles, surtout avec ses parents.
j'ai eu une petite qui avait tellement son rituel du pot,(elle y serait encore hihi ) qu'un jour j'ai dis a sa maman, on teste ?
deux jours après elle était propre même a la sieste, elle était vexée de se faire pipi dessus, elle avait 22 mois.
le petit dernier qui est parti,

un gros bébé qui ne voulais pas parler )2 ans et demis maman me dit il ma demandé(demandé un grand mot, montré serait plus juste ) en sortant de la piscine, et bien le lundi on a enlevé la couche, le jour même il était propre, plus de pot les wc directement,
cette petite de la chance d'être chez toi car si elle était a l'ecole,ou en crèche.