Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #13

Pocahontas écrit:

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit: Merci Gerbilette, Dauphin Et Super nanou pour vos réponses :)

@Dauphin: j'espère moi aussi que cela ne sera pas trop galère le passage de l'industriel au fait-maison :huh: ! Quand il a commencé l'alimentation à 5 mois sa maman lui préparait de très bonnes purées maison avec plein de légumes variés puis ensuite avec de la viande et au retour des vacances d'été des PE en septembre pour ces 1 an terminé :whistle: que du tout-prêt. :dry: .. la maman n'a plus envie de s'embêter à préparer ses repas :( au début dixit la maman il ne voulait pas des plats achetés et puis il s'y est fait :oops: ... donc j'espère que l'inverse va fonctionner.... on fera le "sevrage" progressivement sinon, un jour acheté, un jour fait maison ;)

Pour ce qui est des impôts oui je sais que les PE doivent me donner une lettre dans laquelle ils précisent le prix du repas / jour qu'ils me fournissent, la maman m'a parlé de 2€ je pense que c'est correct (je pense également demander ce tarif jusqu'à ses 2 ans et puis 2,50€ jusqu'à ses 3 ans)

Ma question concernant la non-préparation des repas par l'assistante maternelle m'est venue à l'idée car je pensais à la chaîne du froid quand les parents nous donnent les repas le matin, surtout pour les + grands vers 18 mois/2 ans quand transport morceau de viande par exemple :S

.


:) Bonjour Pocahontas, je relève votre dernier paragraphe concernant la chaine du froid....si le pe apporte le repas ce dernier doit être CUIT, pas de viande à faire cuire chez nous, après pour la chaine froid, perso je demande aux pe de me l'amener dans un sac isotherme et dès son arrivée je mets au frigo, mais le repas doit être prêt juste à réchauffer


Oui ok pour sac isotherme, ce que faisait mon PE au début quand préparait les purées.
Mais quand l'enfant grandit et qu'il mange les aliments séparés ou du moins la viande à part je ne me vois pas faire réchauffer son morceau de viande ou de poisson déjà cuit :pinch: :woohoo: : comment faites-vous dans ce cas là?
A partir d'un certain âge c'est donc vous qui préparez les repas et faites cuire la viande au moment de passer à table pas d'autres alternatives...pour une alimentation saine et l'education du goût de l'enfant .



pour moi c'est non,si je dois faire cuire le repas des enfants quand c'est le parent qui fournit, tout doit être cuit,sinon c'est moi qui prépare
tu imagine 4 repas ,4 viandes ou poissons a cuire ,super,je suis plus un resto,hihi
j'ai un parent qui ma emmener une patate cru et une tranche de foi,dans une boite ,comme ca,tu parle d'une chaine de froid,j'etais sur le cul quand j'ai ouvert,

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #14

nathie1 écrit:

Pocahontas écrit:

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit: Merci Gerbilette, Dauphin Et Super nanou pour vos réponses :)

@Dauphin: j'espère moi aussi que cela ne sera pas trop galère le passage de l'industriel au fait-maison :huh: ! Quand il a commencé l'alimentation à 5 mois sa maman lui préparait de très bonnes purées maison avec plein de légumes variés puis ensuite avec de la viande et au retour des vacances d'été des PE en septembre pour ces 1 an terminé :whistle: que du tout-prêt. :dry: .. la maman n'a plus envie de s'embêter à préparer ses repas :( au début dixit la maman il ne voulait pas des plats achetés et puis il s'y est fait :oops: ... donc j'espère que l'inverse va fonctionner.... on fera le "sevrage" progressivement sinon, un jour acheté, un jour fait maison ;)

Pour ce qui est des impôts oui je sais que les PE doivent me donner une lettre dans laquelle ils précisent le prix du repas / jour qu'ils me fournissent, la maman m'a parlé de 2€ je pense que c'est correct (je pense également demander ce tarif jusqu'à ses 2 ans et puis 2,50€ jusqu'à ses 3 ans)

Ma question concernant la non-préparation des repas par l'assistante maternelle m'est venue à l'idée car je pensais à la chaîne du froid quand les parents nous donnent les repas le matin, surtout pour les + grands vers 18 mois/2 ans quand transport morceau de viande par exemple :S

.


:) Bonjour Pocahontas, je relève votre dernier paragraphe concernant la chaine du froid....si le pe apporte le repas ce dernier doit être CUIT, pas de viande à faire cuire chez nous, après pour la chaine froid, perso je demande aux pe de me l'amener dans un sac isotherme et dès son arrivée je mets au frigo, mais le repas doit être prêt juste à réchauffer


Oui ok pour sac isotherme, ce que faisait mon PE au début quand préparait les purées.
Mais quand l'enfant grandit et qu'il mange les aliments séparés ou du moins la viande à part je ne me vois pas faire réchauffer son morceau de viande ou de poisson déjà cuit :pinch: :woohoo: : comment faites-vous dans ce cas là?
A partir d'un certain âge c'est donc vous qui préparez les repas et faites cuire la viande au moment de passer à table pas d'autres alternatives...pour une alimentation saine et l'education du goût de l'enfant .



pour moi c'est non,si je dois faire cuire le repas des enfants quand c'est le parent qui fournit, tout doit être cuit,sinon c'est moi qui prépare Ok
tu imagine 4 repas ,4 viandes ou poissons a cuire ,super,je suis plus un resto,hihi oui mais si tu accueilles 4 enfants de plus de 18mois et que tu prépares les 4 repas tu devras bien faire cuire la viande au moment des repas, non?
j'ai un parent qui ma emmener une patate cru et une tranche de foi,dans une boite ,comme ca,tu parle d'une chaine de froid,j'etais sur le cul quand j'ai ouvert,]L'horreur :woohoo: en plus du foie, c'est super sensible aux bactéries!! là c'est du grand n'importe quoi :silly[/color]:

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #15

peut être oui ,mais une seul poêle,
sans compter qu'a cet âge ,ils voient bien qu'ils non pas la même chose a manger, avec certains ca passe ,mais avec d'autre bonjour la galére.

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #16

Pocahontas écrit:

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit: Merci Gerbilette, Dauphin Et Super nanou pour vos réponses :)

@Dauphin: j'espère moi aussi que cela ne sera pas trop galère le passage de l'industriel au fait-maison :huh: ! Quand il a commencé l'alimentation à 5 mois sa maman lui préparait de très bonnes purées maison avec plein de légumes variés puis ensuite avec de la viande et au retour des vacances d'été des PE en septembre pour ces 1 an terminé :whistle: que du tout-prêt. :dry: .. la maman n'a plus envie de s'embêter à préparer ses repas :( au début dixit la maman il ne voulait pas des plats achetés et puis il s'y est fait :oops: ... donc j'espère que l'inverse va fonctionner.... on fera le "sevrage" progressivement sinon, un jour acheté, un jour fait maison ;)

Pour ce qui est des impôts oui je sais que les PE doivent me donner une lettre dans laquelle ils précisent le prix du repas / jour qu'ils me fournissent, la maman m'a parlé de 2€ je pense que c'est correct (je pense également demander ce tarif jusqu'à ses 2 ans et puis 2,50€ jusqu'à ses 3 ans)

Ma question concernant la non-préparation des repas par l'assistante maternelle m'est venue à l'idée car je pensais à la chaîne du froid quand les parents nous donnent les repas le matin, surtout pour les + grands vers 18 mois/2 ans quand transport morceau de viande par exemple :S

.


:) Bonjour Pocahontas, je relève votre dernier paragraphe concernant la chaine du froid....si le pe apporte le repas ce dernier doit être CUIT, pas de viande à faire cuire chez nous, après pour la chaine froid, perso je demande aux pe de me l'amener dans un sac isotherme et dès son arrivée je mets au frigo, mais le repas doit être prêt juste à réchauffer


Oui ok pour sac isotherme, ce que faisait mon PE au début quand préparait les purées.
Mais quand l'enfant grandit et qu'il mange les aliments séparés ou du moins la viande à part je ne me vois pas faire réchauffer son morceau de viande ou de poisson déjà cuit :pinch: :woohoo: : comment faites-vous dans ce cas là?
A partir d'un certain âge c'est donc vous qui préparez les repas et faites cuire la viande au moment de passer à table pas d'autres alternatives...pour une alimentation saine et l'education du goût de l'enfant .



:) :lol: hé bien c'est simple soit ils fournissent tout moulinés soit je fais, après dès 15/18 mois je fournis car comme le dit nathie, nous ne sommes pas au resto, donc si je dois cuire différente viande, ou poisson, si enfant allergique, si que viande hallal (donc pas cuisson dans même poèle) etc..............ils veulent pas payer , ils font mais tout doit être cuit...après ils peuvent ne pas mettre viande (ou autre) le midi, et le donner le soir (la viande, poisson etc, c'est une fois jour) et puis à un certain âge les enfants comparent ce qu'ils mangent, donc le jour ou vous faites des frites, ou coquillette etc et que le petit se retrouve avec des épinards ou un truc qu'il aime pas, merci pour la soupe à la grimace tout le repas!!! les pe sont prévenus dès le début c'est noté au contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #17

Ok avec vous Nathie1 et Cloetdomi merci pour vos réponses ;)
Tout repas fournit doit être cuit...à partir du moment où on sépare la viande du reste vous préparez les repas donc vers 18 mois/ 2 ans
De plus Cloetdomi tu le précises bien dans ton contrat.

Pour reparler du prix, vous pensez donc que 2€ pour un repas du midi pour un enfant de 16 mois c'est peu? 2,50€ vous parait plus justifié si produits frais + temps de préparation (que je croyais compter dans indemnités entretien :whistle: ? A partir de 2ans 1/2/ 3 ans 3€?

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #18

moi je trouve ca tout a fait acceptable. :)
petite question :woohoo:
comment fait t'on quand les parents fournissent les repas mais qu'ils ne donnent pas de pain.....merci nounou.
quand les petits gouttent a tout,.........merci nounou.
la petite de 9 mois en ce moment c'est la découverte quand elle mange,c'est super bien sur.
mais je ne fournis pas le repas .(légume viande ,yaourt)
alors un bout de pain pour faire les dents après le repas, on goutte les fruits, vous me direz que c'est rien, combien coute une baguette ?
et ci et puis ca.....

Connexion pour participer à la conversation.