Pocahontas écrit: Merci Gerbilette, Dauphin Et Super nanou pour vos réponses 
@Dauphin: j'espère moi aussi que cela ne sera pas trop galère le passage de l'industriel au fait-maison
! Quand il a commencé l'alimentation à 5 mois sa maman lui préparait de très bonnes purées maison avec plein de légumes variés puis ensuite avec de la viande et au retour des vacances d'été des PE en septembre pour ces 1 an terminé
que du tout-prêt.
.. la maman n'a plus envie de s'embêter à préparer ses repas
au début dixit la maman il ne voulait pas des plats achetés et puis il s'y est fait
... donc j'espère que l'inverse va fonctionner.... on fera le "sevrage" progressivement sinon, un jour acheté, un jour fait maison 
Pour ce qui est des impôts oui je sais que les PE doivent me donner une lettre dans laquelle ils précisent le prix du repas / jour qu'ils me fournissent, la maman m'a parlé de 2€ je pense que c'est correct (je pense également demander ce tarif jusqu'à ses 2 ans et puis 2,50€ jusqu'à ses 3 ans)
Ma question concernant la non-préparation des repas par l'assistante maternelle m'est venue à l'idée car je pensais à la chaîne du froid quand les parents nous donnent les repas le matin, surtout pour les + grands vers 18 mois/2 ans quand transport morceau de viande par exemple 
.

Bonjour Pocahontas, je relève votre dernier paragraphe concernant la chaine du froid....si le pe apporte le repas ce dernier doit être CUIT, pas de viande à faire cuire chez nous, après pour la chaine froid, perso je demande aux pe de me l'amener dans un sac isotherme et dès son arrivée je mets au frigo, mais le repas doit être prêt juste à réchauffer