Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #7

bonjour
2 euro par jour pour un repas, tu dois être perdante a mon avis,(pour les parents c'est correcte oui :silly: ) et je suppose qu'il y a aussi le gouter,
moi je suis a 3e et je ne fais pas de bénéfice, quand on compte le temps passé a faire les repas et le reste.et prochain contrat j'augmente.
j'espère que le petit si mettra vite.

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #8

nathie1 écrit: bonjour
2 euro par jour pour un repas, tu dois être perdante a mon avis,(pour les parents c'est correcte oui :silly: ) et je suppose qu'il y a aussi le gouter,
moi je suis a 3e et je ne fais pas de bénéfice, quand on compte le temps passé a faire les repas et le reste.et prochain contrat j'augmente.
j'espère que le petit si mettra vite.




Il n'y a que le repas du midi , l'enfant part à 15h30 et prend le goûter chez lui. Je l'accueille à 7h et lui donne son biberon + poudre chocolatée fournit pas les parents.

Par contre je pensais que le temps passé à la préparation des repas la veille au soir(gratin, soupe, purée,...) était compris dans les indemnités entretien :huh: .

Je pensais donc que jusqu'à 2 ans 2€ pour le repas du midi uniquement cela était raisonnable, surtout que parfois tous les enfants à cet âge ne mangent pas forcément une entrée donc repas = un plat + viande (jusqu'à 30g) ou poisson ou oeufs + dessert fruit ou compote ou laitage+ pain + eau. A partir de 2 ans et selon l'enfant je pensais demander 2,50€ à 3€ selon appétit enfant.

Quand la maman m'a demandé si je voulais lui préparer les repas à compter de janvier elle m'a dit qu'elle payait les assiettes industrielles environ 1,80€ donc avec 1 dessert en plus elle pensait que le prix du repas ne dépasserait pas les 2€ et sur le moment je ne l'ai pas contredit :blush:

De plus le prix de la cantine chez moi est à 2,50€/repas pour 1 enfant de 3 ans donc. Je sais bien que ce n'est pas le prix réel du repas car il y a des aides des communes etc... mais au final les parents payent 2,50€.

Désormais dans mon contrat d’accueil je pensais noter une grille des tarifs repas:

6 mois-1an

Petit-déjeuner : lait fournit par parents obligatoirement
Déjeuner : 1€
Goûter: lait fournit par parents obligatoirement

1 à 2 ans

Petit-déjeuner : 0,50€
Déjeuner : 2€
Goûter: 0,50€

2 à 3 ans

Petit-déjeuner : 1€
Déjeuner : 2,50€
Goûter : 1€

3 ans et +

Petit-déjeuner : 1€
Déjeuner : 2,50€ à 3€ selon appétit enfant
Goûter: 1€

Goûter : laitage + fruit ou compote + tartine beurre ou confiture ou miel ou chocolat OU petits gâteaux selon âge enfant + eau

Petit-déjeuner : bol de lait avec ou sans chocolat selon préférence OU laitage + tartines+ fruit ou jus de fruit selon appétit de l’enfant

Déjeuner : légumes (sous forme de soupe/tarte/gratin…selon âge enfant) et/ou féculents (pâtes, riz, semoule…) + viande selon âge enfant + dessert (compote ou fruit selon âge ou laitage) + pain + eau

Pour les 3 ans et + (ou les 2 ans et demi « bons mangeurs »): 1 entrée en + (crudités, soupe, tarte….)

Tarifs réévalués bien sûr chaque année selon le cours de la vie ;)

Qu'en pensez-vous?

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #9

Pocahontas écrit: Merci Gerbilette, Dauphin Et Super nanou pour vos réponses :)

@Dauphin: j'espère moi aussi que cela ne sera pas trop galère le passage de l'industriel au fait-maison :huh: ! Quand il a commencé l'alimentation à 5 mois sa maman lui préparait de très bonnes purées maison avec plein de légumes variés puis ensuite avec de la viande et au retour des vacances d'été des PE en septembre pour ces 1 an terminé :whistle: que du tout-prêt. :dry: .. la maman n'a plus envie de s'embêter à préparer ses repas :( au début dixit la maman il ne voulait pas des plats achetés et puis il s'y est fait :oops: ... donc j'espère que l'inverse va fonctionner.... on fera le "sevrage" progressivement sinon, un jour acheté, un jour fait maison ;)

Pour ce qui est des impôts oui je sais que les PE doivent me donner une lettre dans laquelle ils précisent le prix du repas / jour qu'ils me fournissent, la maman m'a parlé de 2€ je pense que c'est correct (je pense également demander ce tarif jusqu'à ses 2 ans et puis 2,50€ jusqu'à ses 3 ans)

Ma question concernant la non-préparation des repas par l'assistante maternelle m'est venue à l'idée car je pensais à la chaîne du froid quand les parents nous donnent les repas le matin, surtout pour les + grands vers 18 mois/2 ans quand transport morceau de viande par exemple :S

.


:) Bonjour Pocahontas, je relève votre dernier paragraphe concernant la chaine du froid....si le pe apporte le repas ce dernier doit être CUIT, pas de viande à faire cuire chez nous, après pour la chaine froid, perso je demande aux pe de me l'amener dans un sac isotherme et dès son arrivée je mets au frigo, mais le repas doit être prêt juste à réchauffer

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #10

perso je trouve que 2.5 a 16 mois cela n'est pas trop, un bledi machin a 1.80 ok mais tu fais tes courses, tes repas pas forcement sur notre d'acceuil,et moi mais produit sont frais.

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #11

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit: Merci Gerbilette, Dauphin Et Super nanou pour vos réponses :)

@Dauphin: j'espère moi aussi que cela ne sera pas trop galère le passage de l'industriel au fait-maison :huh: ! Quand il a commencé l'alimentation à 5 mois sa maman lui préparait de très bonnes purées maison avec plein de légumes variés puis ensuite avec de la viande et au retour des vacances d'été des PE en septembre pour ces 1 an terminé :whistle: que du tout-prêt. :dry: .. la maman n'a plus envie de s'embêter à préparer ses repas :( au début dixit la maman il ne voulait pas des plats achetés et puis il s'y est fait :oops: ... donc j'espère que l'inverse va fonctionner.... on fera le "sevrage" progressivement sinon, un jour acheté, un jour fait maison ;)

Pour ce qui est des impôts oui je sais que les PE doivent me donner une lettre dans laquelle ils précisent le prix du repas / jour qu'ils me fournissent, la maman m'a parlé de 2€ je pense que c'est correct (je pense également demander ce tarif jusqu'à ses 2 ans et puis 2,50€ jusqu'à ses 3 ans)

Ma question concernant la non-préparation des repas par l'assistante maternelle m'est venue à l'idée car je pensais à la chaîne du froid quand les parents nous donnent les repas le matin, surtout pour les + grands vers 18 mois/2 ans quand transport morceau de viande par exemple :S

.


:) Bonjour Pocahontas, je relève votre dernier paragraphe concernant la chaine du froid....si le pe apporte le repas ce dernier doit être CUIT, pas de viande à faire cuire chez nous, après pour la chaine froid, perso je demande aux pe de me l'amener dans un sac isotherme et dès son arrivée je mets au frigo, mais le repas doit être prêt juste à réchauffer


Oui ok pour sac isotherme, ce que faisait mon PE au début quand préparait les purées.
Mais quand l'enfant grandit et qu'il mange les aliments séparés ou du moins la viande à part je ne me vois pas faire réchauffer son morceau de viande ou de poisson déjà cuit :pinch: :woohoo: : comment faites-vous dans ce cas là?
A partir d'un certain âge c'est donc vous qui préparez les repas et faites cuire la viande au moment de passer à table pas d'autres alternatives...pour une alimentation saine et l'education du goût de l'enfant .

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation repas enfant il y a 9 ans 6 mois #12

nathie1 écrit: perso je trouve que 2.5 a 16 mois cela n'est pas trop, un bledi machin a 1.80 ok mais tu fais tes courses, tes repas pas forcement sur notre d'acceuil,et moi mais produit sont frais.


oui moi aussi produits frais, légumes et fruits du marché, viande boucherie..mais 2,50€ (prix repas école chez moi) je pense qu'enfant de 16 mois ne mange pas la quantité d'un enfant de 3 ans... et le PE va sûrement penser la même chose
Tu ne précises donc pas tes tarifs repas dans ton contrat?

Connexion pour participer à la conversation.