Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 2 mois #7

il est possible aussi que ce bébé soit insécure

le fait d'avoir été désiré ne signifie pas qu'il ait été bien accueilli

j'ai beaucoup désiré ma fille mais j'ai du faire le deuil de la grossesse pour enfin l'accepter(heureusement, ça n'a pris que 11 jours)peut être que dans le cas de cette maman, cela mets plus de temps

le mieux effectivement est de voir avec la puer

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 2 mois #8

bonjour et merci pour cette nouvelle réponse

merci à toutes celles qui ont contribué à m'apporter des pistes qui m'aident beaucoup dans la compréhension et la prise en charge de cette situation.
Je pense en effet que ce petit se sent en insécurité, chaque moment de transition et chaque changement déclenchent des pleurs intenses chez lui : mettre le manteau pour sortir, un autre enfant s'approche de lui, les jours de retour chez moi après week end ou une journée avec papa ou maman il est bien plus grognon, le prendre pour changer la couche déclenche des pleurs, le prendre à bras pour calmer ses pleurs peut aussi décupler ceux ci, lors de chaque sortie, dès que la poussette s'arrete il pleure beaucoup , j'ai du régulièrement abréger des sorties tellement il pleure.
Pourtant, je lui parle beaucoup, j'ai instauré des rituels et essaie de faire toujours les choses dans le même ordre afin qu'il trouve des repères sécurisants et ce qui fonctionne une journée ne fonctionne pas forcément le lendemain.
Je vois le coté positif des choses : ce petit va me permettre de progresser énormément sur le plan perso car je questionne et me questionne,et je me documente beaucoup aussi, du coup j'apprends chaque jour même si ce n'est pas toujours facile.
Je vais en tout cas contacter ma puer de secteur pour avoir son ressenti ( d'autant que c'est elle connait cette famille puisqu'elle a fait le suivi du nouveau né à domicile après la naissance et a plus ou moins orienté les parents vers moi.).
bonne journée !
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 2 mois #9

Je pense que vous avez raison de contacter la puéricultrice mais vous devez avant en informer les parents !!!

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 2 mois #10

Vous voulez dire, les informer de ma démarche vis à vis de la puer ?
Car concernant les pleurs de leur bébé, j'en parle avec la maman très régulièrement , (j'en ai parlé dans un de mes précédents posts. )

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 2 mois #11

Oui, bien sûr ! concernant votre souhait de demander un accompagnement de la puéricultrice, pour vous aider à comprendre le comportement de ce bébé et donc trouver la bonne posture professionnelle, sans empiéter sur le rôle des parents et surtout sans les culpabiliser !!

Rassurez les en leur expliquant votre démarche et l'intérêt de leur bébé à bénéficier du regard de cette puéricultrice qui le connait ainsi que son histoire et les parents aussi.
Bonne continuation et félicitations pour votre persévérence !!
Ce message a reçu les remerciements de : Katmandou

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Bébé aux heurlements intenses ... vos conseils il y a 9 ans 2 mois #12

oui, tu les préviens que tu vas contacter la puer pour t'aider toi et surtout pas insinuer que c'est par rapport a eux

Connexion pour participer à la conversation.