Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #1

Bonjour, j'acceuille depuis peu 2 enfants pour une maman qui travaille de nuit, avant de prendre ce contrat j'avais demande a ma pmi si cela ne posait pas probleme car j'avais deja un periscolaire, on m'a repondu non car ce sont des contrats differents, donc je peux accueillir de nuit et reprendre de jour un autre contrat, oui pas de probleme ce sont des contrats differents! Mais maintenant on me parle d'une coupure obligatoire de 13 heures entre deux gardes? Qui peut me rassurer j'ai rendez vous lundi avec ma referente pour savoir quoi mais j'aimerai etre rassuree

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #2

evelyned écrit: Bonjour, j'acceuille depuis peu 2 enfants pour une maman qui travaille de nuit, avant de prendre ce contrat j'avais demande a ma pmi si cela ne posait pas probleme car j'avais deja un periscolaire, on m'a repondu non car ce sont des contrats differents, donc je peux accueillir de nuit et reprendre de jour un autre contrat, oui pas de probleme ce sont des contrats differents! Mais maintenant on me parle d'une coupure obligatoire de 13 heures entre deux gardes? Qui peut me rassurer j'ai rendez vous lundi avec ma referente pour savoir quoi mais j'aimerai etre rassuree


Bonsoir, le temps minimum de repos hebdomadaire est de 11h. Voir la ccn. L'interprétation de votre pli me laisse perplexe, seriez vous corvéable à merci ? Considère t-elle que nous devions enchaîner les heures sans temps de repos ??? Pfff.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour la PMI ou le pole mode d'accueil cette réponse est fréquente=pas de souci, faites nous 1 courrier oui mais si il arrive un accident (et sans temps de repos entre 2 accueils avec des enf...)
je pense que là la réponse de votre assurance sera tout autre car vous n'aurez justement pas respecté la coupure minimum imposée pour tout salarié
l'aval de la PMI ne veut pas dire qu'ils vous couvrent en cas de pépin, juste que vous "pensez" en etre capable et qu'ils en prennent note

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #4

dacia écrit: pour la PMI ou le pole mode d'accueil cette réponse est fréquente=pas de souci, faites nous 1 courrier oui mais si il arrive un accident (et sans temps de repos entre 2 accueils avec des enf...)
je pense que là la réponse de votre assurance sera tout autre car vous n'aurez justement pas respecté la coupure minimum imposée pour tout salarié
l'aval de la PMI ne veut pas dire qu'ils vous couvrent en cas de pépin, juste que vous "pensez" en etre capable et qu'ils en prennent note



D'où la question : lorsqu'on accueille chez soi un enfant "en nuit", travaille t-on ? :blink:
Imaginons le cas d'un enfant qui ne fait pas ses nuits ? Et que l'on doive aussi se lever de bonne heure pour un accueil en journée jusqu'à 18 heures, et que le bb revienne en nuit à 20h ?
Elle dit quoi la PMI ??? Est ce là un discours responsable ? Compte tenu du fait que nous accueillons des enfants et non des objets ?

J'avoue que j'ai du mal avec ce genre de positionnement....

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #5

Bonjour, ma garde de nuit se fait a raison de 6 nuits par mois, pour une maman seule qui travaille de nuit par obligation, elle ne trouvait personne, le travail de nuit etant paye au dessous du tarif normal, comme etant considere comme acte de presence et de surveillance, je me suis sentie solidaire, pour 6 nuits par mois je me suis dit que je pouvais le faire, je l'ai verifie avant de le faire, je n'ai qu'un periscolaire apres l'ecole a cote. Maintenant on me dit qu'il faut que je fasse un temps de coupure de 13 heures, mais je vois qu'en periode de vacances cela peu coincer.
Maintenant, non je ne suis pas corveable a merci, non je ne veux pas enchainer des heures, je rends sercvice a des mamans dans le besoin et dont personne ne veut car contrat trop petit ou horaires contraignants, je suis agree pour 2 bebes, merci de m'avoir remonte le moral!

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #6

Bonjour,
Merci de cette reponse, pour moi l'aval de la pmi signifiait vous etes dans la legalite, il faut etre pris pour etre appris, je verrai avec ma propre puericultrice qui reviens de conges lundi comment faire pour tenter de regulariser tout cela au mieux sans gener les mamans.

Connexion pour participer à la conversation.