Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #37

evelyned écrit: guide-parents.cotebebe.fr/remuneration-nounou.php , voici encore un lien qui diffuse la meme information apparemment

On parle de métiers différents et de ccn différentes. En fonction si on est ass mat agréée à notre domicile ou si on fait de la garde d'enfant au domicile des parents, ce n'est pas la même ccn !
Pour nous, ce fameux temps de présence responsable n'existe pas ! Lisez notre ccn et invitez votre pe et votre responsable de ram à en faire autant.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

accueil de nuit et temps de coupure il y a 8 ans 10 mois #38

bonjour voilà j'ai fais une garde d'enfant de samedi 12 h 15 a dimanche 10 h 30 je n'ai pas parlé de rémunération car je pensais que la journée de cette semaine "vendredi" m'aurait permis de faire le pont hors il se trouve que les parents me font travailler mercredi pour justement rattraper le vendredi et d'habitude je n'ai pas l'enfant le mercredi comment faire pour ne pas heurter les parents pour les heures faites je fais 40 heures par semaine sur 4 jours ce n'ai pas la première fois que les parents me font travaillé le mercredi pour rattraper un jour dans la semaine je précise que rien n'est écrit dans le contrat et que normalement je travaille 40 heures par semaine sur quatre jours lundi mardi jeudi vendredi :(

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 8 ans 10 mois #39

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas la 1ère fois=ils ont pris de mauvaises habitudes sans que vous ne leur fassiez une remarque

les jours de présence sont bien notés au contrat???un jour ne compense pas un autre et les heures lissées au mois ne sont pas celles sur lesquelles il faut se baser pour l'accueil mais bien les 40h prévues sur les 4j d'accueil

vous n'etes pas tenue d'effectuer des heures complèmentaires car vous pourriez accueillir d'autres enf sur les jours laissés libres par ce contrat donc remettez les choses au clair au plus vite avec ce Pe qui à l'habitude des "compensations"
ne faites aucun "cadeau" jamis!!!et oui c'est comme cela qu'un contrat dérape en général donc le samedi aurait du etre payé et si vous avez besoin de prendre une journée (là par ex pour faire le pont) et bien demandez la par écrit et déduisez la du mois concerné=les bons comptes font les bons amis ;)

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 8 ans 10 mois #40

fanny1949 écrit: bonjour voilà j'ai fais une garde d'enfant de samedi 12 h 15 a dimanche 10 h 30 je n'ai pas parlé de rémunération car je pensais que la journée de cette semaine "vendredi" m'aurait permis de faire le pont hors il se trouve que les parents me font travailler mercredi pour justement rattraper le vendredi et d'habitude je n'ai pas l'enfant le mercredi comment faire pour ne pas heurter les parents pour les heures faites je fais 40 heures par semaine sur 4 jours ce n'ai pas la première fois que les parents me font travaillé le mercredi pour rattraper un jour dans la semaine je précise que rien n'est écrit dans le contrat et que normalement je travaille 40 heures par semaine sur quatre jours lundi mardi jeudi vendredi :(


Bonjour,

peut-être pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet ? Ce serait plus facile pour vous répondre ;)

Sinon, je crois que les parents abusent de votre gentillesse... Dans votre contrat, il est précisé que vous travaillez 40h par semaine, les lundis, mardis, jeudis, vendredis... C'est bien cela ? Quels sont les horaires inscrits pour ces jours ? Est-ce un contrat sur planning ?
Les parents n'ont pas à vous faire travailler le week-end, encore moins la nuit, si ce n'est pas prévu au contrat... Surtout avez-vous un agrément vous autorisant les accueils de nuit ? Et ils n'ont pas non plus à vous faire travailler le mercredi, si ce n'est pas un jour inscrit au contrat... De plus une journée ne peut pas en compenser une autre...

Alors, toutes les heures effectuées, en dehors des heures d'accueil inscrites au contrat sont des heures complémentaires/supplémentaires qui doivent être rémunérées en plus de la mensualisation... et ces heures doivent être effectuées avec votre accord... vous avez tout à fait le droit de refuser sans vous justifier.
Si le vendredi "chômé" est une demande de votre part, c'est une journée sans solde pour absence de l'assmat à déduire de la mensu par le calcul cour de cassation. Si l'enfant ne vient pas vendredi parce que c'est un choix des parents, c'est une absence injustifiée de l'enfant qui n'entraîne aucune déduction de salaire et qui n'a pas à être récupérée.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 8 ans 10 mois #41

pour la journée de vendredi ce n'est pas moi qui l'ai proposé mais les parents qui partent pour un long weekend et comme elle ne vient pas vendredi il me font travailler aujourd'hui, mon planning est 8 h 30 -18 h 30 pendant les quatre jours de la semaine sur 52 semaines donc ce qui fait que je travaille bien 40 h par semaines sauf cette semaine puisque jeudi est un jour férié

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 8 ans 10 mois #42

fanny1949 écrit: pour la journée de vendredi ce n'est pas moi qui l'ai proposé mais les parents qui partent pour un long weekend et comme elle ne vient pas vendredi il me font travailler aujourd'hui, mon planning est 8 h 30 -18 h 30 pendant les quatre jours de la semaine sur 52 semaines donc ce qui fait que je travaille bien 40 h par semaines sauf cette semaine puisque jeudi est un jour férié


Vous n'êtes en aucun cas obligée de travailler en dehors des heures notifiées au contrat... Les heures d'aujourd'hui doivent être comptées en heures complémentaires et celles du week-end également... Ne vous rendez pas corvéable à merci... Un jour ne remplace jamais un autre. Si les parents partent en long week-end ce n'est pas votre faute. L'absence de vendredi est une absence injustifiée de l'enfant et la rémunération doit être maintenue, sans aucune récupération...

Il faut vous affirmer et faire valoir vos droits...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com